Le Soleil
(Québec) Le projet de construction d’une passerelle au-dessus de la rivière Saint-Charles devrait prendre forme l’hiver prochain, trois ans après que la Ville en eut fait l’annonce. Les résidants du secteur du Buisson, dans Les Saules, pourront alors cesser d’emprunter un dangereux raccourci dans leurs déplacements.
3 janvier 2011 à 17 h 40
Pourquoi est-ce qu’on n’aménage pas simplement mieux le barrage pour faire la piste? Est-ce parce qu’on veut que la passerelle soit au niveau de la rue?
En passant, il était temps! Bravo pour cette initiative.
Signaler ce commentaire
3 janvier 2011 à 23 h 30
C’est ce que je me disais aussi. Ils pourraient ajouter des escaliers pour les piétons. Ça n’empêcherait pas les cyclistes de passer car il y a déjà un chemin de gravelle. Sauf que ce serait un peu loin de l’école secondaire.
Signaler ce commentaire
3 janvier 2011 à 19 h 42
À quand une passerelle entre le parc victoria et la rive nord de la Saint-Charles. Vous croyez que c’est intelligent de devoir se taper le blv Laurentien pour aller au centre d’achat Fleur-de-Lys ?
Signaler ce commentaire
4 janvier 2011 à 11 h 36
Patience! Le pont des pas perdus devrait régler ton problème. Le problème c’est qu’il s’est perdu en chemin!!
http://www.florentcousineau.com/iiix/media/details/?id=&k=28
Plus sérieusement, je doute que le projet soit un jour réalisé! Des fois vaut mieux un projet simple mais réalisable qu’un projet grandiose qui ne voit jamais le jour!!
Signaler ce commentaire
5 janvier 2011 à 03 h 41
En visitant le site de Florent Cousineau, et en voyant les autres photos, je me suis rappelé qu’il y a un temps, à Québec où il fallait démolir la façade de l’église St-Vincent de Paul pour y construire quelque chose à la place. Mais c’était il y a longtemps déjà… De l’histoire ancienne presque. Maintenant, il y a et il y aura encore longtemps, un trou. Et dans l’article du présent billet on peut lire: « trois ans après que la Ville en eut fait l’annonce. Ah! Québec ! Le slogan de la Ville devrait être: « Prendre son temps ».
Signaler ce commentaire
4 janvier 2011 à 18 h 30
À chaque année on dit « à l’automne »… Je croirai à cette passerelle lorsqu’elle sera construite.
Signaler ce commentaire
5 janvier 2011 à 13 h 56
Manu, vous m’offrirez une bière lorsque la passerelle sera construite. On pourrait même la déboucher au-dessus de la rivière. Pari tenu?
FPicard
Signaler ce commentaire
5 janvier 2011 à 14 h 08
C’est bon! en autant que la ville tolère ce cas de « boisson sur la voie publique » bien sûr…
Signaler ce commentaire
5 janvier 2011 à 14 h 28
J’apporte l’appareil photo et les …. .5 ! :)
Signaler ce commentaire
6 janvier 2011 à 09 h 55
J’accepte ce compromis :)
Signaler ce commentaire