Sur les ondes de CHOI Radio X ce matin, Richard Côté confirme la construction du Colisée selon le « plan B » sans participation du fédéral. La conférence de presse aura lieu dans trois ou quatre semaine.
L’audio est disponible ici (avancez à 8h24).
Sur les ondes de CHOI Radio X ce matin, Richard Côté confirme la construction du Colisée selon le « plan B » sans participation du fédéral. La conférence de presse aura lieu dans trois ou quatre semaine.
L’audio est disponible ici (avancez à 8h24).
Voir aussi : Arrondissement Limoilou.
21 janvier 2011 à 11 h 34
Regardez bien ça si le fédéral ne s’en vas pas planter une pancarte de propagande devant le Colisée quand il vas être construit pour dire qu’il es heureux d’avoir soutenu le projet. Je parle du genre de pancarte comme celle qu’ils ont plantés devant le Cégep de Sainte-Foy à côté de la pancarte du Québec.
Signaler ce commentaire
21 janvier 2011 à 11 h 40
S’ils on mis de l’Argent dans le projet du CEGEP Ste-Foy, pourquoi n’aurait-il pas droit à sa pancarte?
Signaler ce commentaire
21 janvier 2011 à 21 h 25
Ils ont pas écrit qu’ils ont mit de l’argent, ça c’est sur la pancarte du Québec que c’est écrit. Eux ils « supportent le Cégep ».
Signaler ce commentaire
22 janvier 2011 à 12 h 50
Pierre-Luc, l’agrandissement est un projet d’infrastructure payé à part égale par les gouvernements. On oublie trop souvent que le fédéral envoie une enveloppe de $$$ au provincial pour soutenir l’enseignement et ce en sus de la péréquation tout comme dans la santé d’ailleurs.
Signaler ce commentaire
21 janvier 2011 à 12 h 09
C’était écrit dans le ciel d’une façon ou d’une autre que le projet allait se concrétiser. Le maire s’est déjà déjà trop compromis dans le dossier pour reculer aujourd’hui. Ce que j’ai hâte de lire, c’est le montage financier, les façons détournées de subventionner le projet, mis à part les subventions directes.
Signaler ce commentaire
21 janvier 2011 à 12 h 33
Bonne nouvelle. Pour la non-participation du gouvernement fédéral, souvenons-nous en aux prochaines élections !
Signaler ce commentaire
22 janvier 2011 à 13 h 02
Oui je vais me souvenir que ce gouvernement s’est tenu debout et obliger les vrais acteurs à se compromettre. Voilà un gouvernement qui estresponsable et administre bien nos deniers publics.
D’ailleurs si on lit bien les articles, on s’apercoit que la NHL préfère que le privé soit propriétaire des amphithéatres. Comment Québécor pourra se r=-targuer d’en être propriétaire n’ayant pas majoritairement investi ???
Charest s’est allongé le cou sans condition à 45% du projet, est-ce que vous allez vous en souvenir et voter libéral ???
Imaginez PKP et sa femme ( production J ) gérer comme s’ils étaient chez eux l’amphithéâtre dont la majorité des fonds sont publics.
J’ai hâte de voir combien de $$$ Québécor met dans le projet pour retirer les revenus des concessions à l’intérier de la bâtisse, de la publicité dans l’amphithéâtre, des droits de télé et de diffusion sur ses Nexus, les droits exclusifs de son poste télé, des kiosques de produits dérivés, etc…
J’ai hâte de voir quel sera le retour sur l’investissement d’Expo-Cité et de la ville qui jusqu’à présent est de 50 millions et peut-être plus. J’espère qu’il seront dans le même ordre de grandeur que celui de Québécor.
Signaler ce commentaire
21 janvier 2011 à 13 h 13
Le montage devra être « serré », pointu,et abouti dans les détails; c’est de cela qu’on a besoin d’être convaincu!
On le sait qu’on a un maire entreprenant qui dit OUI a beaucoup de projets très intéressants! (On n’a pas a être convaincu)
Par contre le montage de ses projets ne sont pas toujours abouti; il y a souvent du « lousse »
Si on prend le programme des Grands évenements avec le Moulin a images , il y aurait eu une baisse de fréquentation s’expliquant peut-être par le fait qu’il n’y a eu aucun renouvellement du spectacle en 2010 (on a laissé trop de « lousse » a mon avis..dans le contrat)
Ce qui peut être tolérable pour un contrat de $5 Millions , ne le sera pas dans un contrat de $400millions!
C’est un gros test!
Le montage sous tous ses aspects (architecture , urbanisme, gérance transports etc etc ) devra être plus que bon !
Il devra être tres tres bon!
La barre est haute; du 9/10 pour faire image!
« Suprenez-moi » disait le maire…
Surprenez-nous par un projet tres abouti
Signaler ce commentaire
21 janvier 2011 à 13 h 33
Hola!
Il se peut que Richard Côté se soit laissé un peu emporté. En tout cas, cette sortie ne semble pas avoir été calculée.
http://tvanouvelles.ca/video/757600964001/nouvel-amphitheatre-de-quebec-une-annonce-dans/
Signaler ce commentaire
21 janvier 2011 à 15 h 23
Un hôtel sur Expocité? Pourquoi pas? En tant qu’urbaniste amateur, j’avais un peu imaginé à quoi pourrait ressembler ce secteur. De la rue Soumande jusqu’a Limoilou, il y a une mer de stationnements et je pense que nous devrions utiliser ces terrains plus intelligemment. Avec le projet du colisée, et le projet de la transformation de l’autoroute Laurentienne en boulevard urbain , ce secteur devrait évoluer énormément dans les prochaines années. En tout cas, au lieu d’investir dans une revitalisation du secteur d’Estimauville, la ville derait plutôt investir dans Vanier, c’est plus près du centre ville et il y a plus de potentiel.
Signaler ce commentaire
21 janvier 2011 à 20 h 27
L’autoroute Laurentienne n’appartient pas à la ville de Québec. Je ne crois pas qu’il y ait transformation en boulevard urbain de sitôt pour cette section.
Signaler ce commentaire
22 janvier 2011 à 13 h 07
@ Philippe Leclerc, le projet d’Hôtel est déjà prévu sur le site d’Automobiles Giguère qui a été exproprié pour fins d’utilité publique par la ville en octobre 2009 ce qui n’a pas empêché GM Développement de s’en porter acquéreur un mois après l’exporpriation muniocipale. Que cache ces transactions et ce copinage ???
Signaler ce commentaire
21 janvier 2011 à 15 h 48
Encore de l’amateurisme…
http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2011/01/21/003-amphitheatre-financement-richard_cote.shtml
Signaler ce commentaire
21 janvier 2011 à 19 h 05
Je commence sérieusement à m’ennuyer de Jean-Paul Lallier…
Signaler ce commentaire
21 janvier 2011 à 20 h 28
Que les détails ne soient pas réglés ne change pas grand chose au scoop: la décision est prise!
Un stade avec un nouveau montage financier sera bientôt proposé a la population!
Ce qui me surprend , c’est qu’on titre: » …confirme la construction… »
A mon avis on ne peux confirmer la construction sans consultation car le financement différera du projet initial: le contribuable de québec sera davantage sollicité que ce qui avait été promis!
Signaler ce commentaire
21 janvier 2011 à 22 h 23
nouvelle devancée en raison de la bourde de Côté ?
http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/01/21/007-quebecor-offre-arena.shtml
force est d’admettre que cette fois on s’en approche..mais bon j’y croirait quand on lèvera la bannière de Peter dans les hauteurs…
Signaler ce commentaire
22 janvier 2011 à 08 h 26
Quebecor semble vouloir conclure dans ce dossier. Il y avait de la compétition pour le financement et il semble, soit annoncer publiquement leur engagement ou bien se distancer des concurrents, c’est bon pour faire avancer le dossier !
Signaler ce commentaire
21 janvier 2011 à 22 h 59
@ Martin
Merci pour l’info. Simons embarque pas et Sun Life y pense
Signaler ce commentaire
22 janvier 2011 à 00 h 07
[…] Une « nouvelle » qui fait déjà beaucoup réagir, notamment chez nos amis de Québec Urbain… […]
Signaler ce commentaire
22 janvier 2011 à 09 h 41
Quebecor aurait déposé une offre importante pour la construction du colisée..
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/vers-un-nouveau-colisee/201101/21/01-4362668-le-patron-de-quebecor-aurait-fait-une-offre-importante-pour-financer-le-nouvel-amphitheatre.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS1
Signaler ce commentaire
23 janvier 2011 à 21 h 50
Le vétuste Colisée: le journalisme à la QMI.
Signaler ce commentaire