Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Réfection des façades de l’hôtel de ville

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 3 février 2011 Commentaires fermés sur Réfection des façades de l’hôtel de ville

Source : Pierre-André Normandin, Le Soleil, le 3 février 2011

(Québec) L’hôtel de ville de Québec fera l’objet de travaux majeurs et, surtout, très visibles lors des deux prochaines années. Les quatre faces de l’édifice plus que centenaire doivent être refaites en raison de l’effritement de sa pierre. Une facture d’au moins 2,4 millions $.

«On doit refaire le parement de pierre ou remplacer des pierres», explique un porte-parole de la Ville, Jacques Perron. «Il y a des réparations importantes à faire.» Les travaux débuteront en avril et prendront fin à l’automne 2012.

D’abord, la façade donnant sur l’Hôtel Clarendon sera la première à être refaite. Ces travaux se termineront en juin. Puis, d’août à novembre, ce sera au tour de la façade principale, faisant face à la basilique-cathédrale, d’être réparée. Suivront en 2012 les deux autres côtés.

Ces travaux n’auraient aucun rapport avec l’étude réalisée voilà quelques années par Québec sur les risques posés par les tremblements de terre aux édifices municipaux, assure M. Perron.


la suite

Jeux d’eau à la mairie.

Voir aussi : Architecture urbaine, Arrondissement La Cité - Vieux-Québec, Institutionnel, Patrimoine et lieux historiques.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.