Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Projet l’Étoile : État des travaux (10)

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 13 février 2011 14 commentaires

Çà faisait quelques semaines que le blog n’avait pas fait de mise à jour sur ce projet.

Projet l’Étoile : État des travaux (9).

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville, Condo, Projet - L'Étoile.


14 commentaires

  1. Jeff

    13 février 2011 à 13 h 20

    Encore 5 étages à monter sur la 1er photo et 6 sur la 2e photo ça s’en vient à grand pas. Ils devraient bientôt commencer à fermer les murs extérieur à mon avis.

    J’ai hâte de voir ça monté jusqu’au 10e étages héhé.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Jeff

    13 février 2011 à 17 h 26

    J’ai remarqué que sur le site des Terrasses du Plateau sur la route de l’église que la maison où était le bureau des ventes étais disparu. Aussi l’entrepreneur général a installé la pancarte avec la roulotte de chantier et un périmètre de clôture a été érigé autour du chantier.

    Donc à ce que je vois la construction devrait débuter sous peu.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. alex Utilisateur de Québec Urbain

    13 février 2011 à 21 h 12

    Je seconde cette observation, j’avais fait la même conclusion.

    Pour les condos de l’étoile, quelqu’un sait si la petite maison va y demeurer. elle ne «fite» pas trop avec les batiments autour. Selon moi, on aurait pu allonger le batiment plus proche de la rue à cette emplacement et peut-être même mettre des commerces au rez-de-chaussée

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Louis

    14 février 2011 à 11 h 25

    À chaque fois que je passe près du chantier, je constate combien cet immeuble sera volumineux une fois terminé. Sur maquette, ça me semblait harmonieux avec les édifices autour. Mais là, j’ai l’impression de voir ériger un immense mur de béton et de verre qui notamment enlèvera presque tout ensoleillement sur Turnbull.

    Je l’ai déjà dit, Québec devrait s’appeler Condoville puisqu’il semble que dès qu’il y a un trou à combler ou un édifice à démolir, ce soit le seul type de construction auquel on pense.

    Le prochain projet dans le secteur, la démolition de la maison Pollack sur la Grande Allée, près de Cartier. Maison historique en passant, elle date de plus de 100 ans et la Ville y a même posé une plaque pour souligner que le célèbre homme d’affaires Maurice Pollack y a résidé.

    Eh bien la maison est à vendre et selon le site Bloc-Direct, chargé de la vente, le futur acquéreur a DÉJÀ la permission de la Ville pour DÉMOLIR la maison afin d’y construire….un immeuble à condos de 4 étages max. Voilà comment la Ville tient à son patrimoine local…

    Décidément…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Matrix

      14 février 2011 à 12 h 10

      Petite remarque : moins on permet de hauteur, plus les projet sont massif pour compenser. Avec des projets plus « élancé » on pourrait avoir des constructions moins massive.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
      • Léonce Naud

        14 février 2011 à 16 h 05

        Des tours en hauteur à portée visuelle du Vieux-Québec ? Excellent moyen pour en finir avec notre industrie touristique.

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
      • Pier Luc

        14 février 2011 à 17 h 52

        Si elles ont une belle architecture, c’est pas tan que ça un problème. Mais si ça ressemble au quartier Olympique de Vancouvert, c’est certain que ça vas tout scraper.

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
    • MAX

      14 février 2011 à 20 h 10

      Je dis qu’il faut ABSOLUMENT créer une pétition contre la démolitiin de la maison Pollack !!!! Je suis sincèrement outré de cette nouvelle, à chaque fois que je passe dans le secteur, je remarque cette SUPERBE résidence à l’architecture grandiose et bourgeoise ! La colère me monte au visage seulement à y penser…. Nous devons amener ce sujet à la ville car le secteur perdrait énormément de sa beauté avec la démolition de cette maison !

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
      • Louis

        14 février 2011 à 22 h 55

        J’ai demandé à la conseillère Anne Guérette de vérifier s’il était exact que la Ville avait donné son accord à la démolition de cette maison historique. Pas de nouvelles depuis.

        Faut dire que dans l’état actuel de l’immeuble, transformé en maison de 15 chambres et peu entretenu par les propriétaires actuels, je ne serais pas étonné qu’on nous ressorte l’argument de « l’irréparable ».

        Et dire qu’on va remplacer cette bâtisse unique à Québec par une tite-tour à condos comme il pousse des dizaines partout en ville.

        Quel gâchis!

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
  5. Celui qui sait Utilisateur de Québec Urbain

    24 février 2011 à 19 h 46

    Depuis cette photo, le 7ième a été coulé côté Claire Fontaine

    Signaler ce commentaire

     ou annuler