Le CHUQ a attendu la fin du Carnaval de Québec pour débuter la démolition extérieur du pavillon de l’Enseignement situé au 27, côte du Palais. Voici un extrait de leur communiqué :
la première phase de la démolition du pavillon de l’Enseignement, situé au coin de la côte du Palais et de la rue Charlevoix, a été complétée en respectant l’échéancier autant que le voisinage. Le démantèlement des équipements et la démolition intérieure de l’édifice ayant été effectués, le CHUQ amorce maintenant une phase beaucoup plus spectaculaire des travaux préparatoires au projet d’agrandissement de L’Hôtel-Dieu de Québec : la démolition extérieure du bâtiment.
via le CHUQ.
Cet emplacement fut jadis le premier site de l’Hôtel Victoria maintenant située en face de l’autre côté de la côte du Palais.
15 février 2011 à 17 h 00
C’était aussi le Cercle Électrique. Autre époque…
Signaler ce commentaire
15 février 2011 à 20 h 56
C’était quoi le Cercle Electrique? un bar?
Signaler ce commentaire
16 février 2011 à 09 h 24
Une discothèque pour la jeunesse. Une histoire de pédophilie a miné sa crédibilité , On parle de l’ex député péquiste Gilles Grégoire qui en faisait son terrain de chasse…
Signaler ce commentaire
16 février 2011 à 17 h 18
C’était un bar rock et n’allait pas là pour dire des prières. On y a vu, entre-autre, Morse Code et Nina Hagen. Ça se battait souvent là dedans et ça finissait régulièrement sur le trottoir. Même époque que La Cour, devenue Les Yeux Bleus à un moment donné. Et avant ça c’était un cinéma.
@Fernand: Je me demande si vous ne parlez pas plutôt du Joker qui était situé sur la rue de Xi’an…
Signaler ce commentaire
16 février 2011 à 01 h 29
Je veux simplement savoir si des dessins, des plans et des images ont déjà été dévoilés au grand public ??? Parti comme c’est là, ils construisent un imposant bâtiment dans le Vieux-Québec sans même qu’on sache à quoi il ressemble ! Si quelqu’un informé peut bien me répondre, merci !
Signaler ce commentaire
16 février 2011 à 11 h 02
@ Max : vous pouvez prendre connaissance de la volumétrie négociée avec les intervenants concernés et acceptée par la Ville et le ministère de la Culture, de la Condition féminine et des Communications sur la section de notre site Internet dédiée au projet, à http://www.chuq.qc.ca/fr/projetlhdq/accueil/accueil_projet_lhdq.htm
Signaler ce commentaire
16 février 2011 à 09 h 25
Je demeure sur ma position. L’agrandissement de l’Hôtel-Dieu est une aberration dans un endroit aussi peu accessible et patrimonial pour les gens qui arrivent en auto…
Signaler ce commentaire
16 février 2011 à 10 h 26
J’ai vu un reportage de Découverte. L’animateur semblait étonné d’apprendre qu’on pouvait démolir un hôpital et posait la question: Comment en est-on venu à vouloir démolir un hôpital? J’ai été très surpris. Comment arrive t-on à s’étonner qu’on puisse démolir une vieille bâtisse? Dans le fond, l’hôpital c’est comme un logement. Tu en a besoin d’un mais celui que tu as en ce moment n’est pas forcé d’être le même dans 50 ans. Tu peux déménager et ton logement peut être démolis. Ce qui compte c’est que t’es toujours un logement.
Dans le cas d’un hôpital, ce qui compte c’est qu’un nouvel hôpital soit construit dans le même secteur et que les services y soient déménagés avant que le vieil hôpital soit démolis.
Peut-être que les personnes âgés ne sont pas d’accord avec l’idée de changer d’hôpital quand ça fait des décennies qu’elles vont à la même place…
Signaler ce commentaire
16 février 2011 à 12 h 12
Les personnes âgées ont du mal à évoluer.
Signaler ce commentaire
16 février 2011 à 16 h 09
@fernand
La sacré sainte accès pour les autos!…
D’ailleurs il y a un autoroute à 2 pas de là et des stationnements partout dans le secteur… Mauvaise perception peut-être…
Signaler ce commentaire
16 février 2011 à 16 h 17
Ils démolissent pour le future agrandissement de l’hôtel dieu???
Signaler ce commentaire
16 février 2011 à 16 h 56
Exactement.
Pour plus de détails : http://www.chuq.qc.ca/fr/actualites/salle_presse/travaux_projet_lhdq.htm
Signaler ce commentaire