Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Agrandissement du Centre des congrès: Place Québec achetée en partie

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 18 février 2011 11 commentaires

Le Centre des congrès a acheté jeudi au coût de 4,3 millions $ la galerie marchande de Place Québec en vue d’un agrandissement d’une vingtaine de millions de dollars.

L’entente signée par le patron du Centre, P.-Michel Bouchard, et le propriétaire de Place Québec, le Fonds de solidarité FTQ, doit maintenant être entérinée par le Conseil du trésor et le conseil d’administration du Centre. Mais les négociations pour l’acquisition de quelque 65 000 pieds carrés qui incluent la galerie marchande et la halte-bouffe ont porté leurs fruits.

Suite sur Le Soleil

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville, Commercial.


11 commentaires

  1. J-M Utilisateur de Québec Urbain

    19 février 2011 à 14 h 42

    De quoi ça a l’air cette fameuse galerie marchande et la halte-bouffe ? On en parle beaucoup, mais je ne l’ai jamais vue !

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Lenragé

    19 février 2011 à 19 h 41

    Maintenant ça l’air à l’abandon mais en bref c’est un genre de centre d’achat comme le Carrefour Beauport de l’époque quelquechose du genre.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. christian

    21 février 2011 à 13 h 01

    Il y a là notamment le Ashton le mieux caché en ville…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. louisch

    21 février 2011 à 20 h 19

    Il reste environ 4 restaurants et une dizaine de magasin de vêtement, un gym énergie cardio, et ensuite une banque scotia, une couturière, un café, un dépaneur et un bistro dans le fond près du passage pour le Delta. Oui c’est très mort comme centre commercial. Il y a beaucoup beaucoup de locaux vacants c’est un peu pathétique se promenner la dedans

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Pier Luc

      21 février 2011 à 20 h 25

      C’est grand? Je m’imaginais que c’était de la taille de Place de la Cité (la partie qui au pied de la tour. Là où il y a les restaurants et des magasins. Ainsi qu’un énorme poste de Sécurité en marbre.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
      • Philippe Leclerc Utilisateur de Québec Urbain

        21 février 2011 à 22 h 47

        C’est quand même gros, mais l’espace est tellement inutilisé et désert que ça donne une impression de grosseur. Il y a eu un moment où j’y allais souvent pour éviter de devoir traverser René-Lévesque, en passant par les tunnels. J’espère qu’ils seront préservés car il y en a un très beau.

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
      • christian

        21 février 2011 à 22 h 56

        Tu as raison. Tous ceux qui « trippent » le moindrement sur l’urbanisme et l’histoire de la ville de Québec se doivent d’emprunter le tunnel qui passe sous René-Lévesque, entre le complexe G et Place Québec!

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
      • Pier Luc

        22 février 2011 à 09 h 02

        Est-ce qu’il est ouvert le soir de la Saint-Jean? Je me demande s’il y en a pas qui passent par là pour arriver plus vite à l’arrêt de la Métrobus… Quand la Métrobus est pleine à craquer avant d’arriver près du Grand-Théâtre, c’est un peu étrange…

        Signaler ce commentaire

         ou annuler