Radio-Canada (Québec)
Le maire de Québec, Régis Labeaume, a tenu samedi matin la première d’une série de rencontres à propos de son projet d’amphithéâtre multifonctionnel.
Plus de 200 citoyens se sont présentés à cette rencontre tenue au centre communautaire Michel-Labadie, dans l’arrondissement des Rivières. Une quinzaine d’entre eux ont posé des questions sur le montage financier, l’emplacement du futur amphithéâtre et l’impact urbain d’un tel projet.
L’invitation du Maire sur You Tube
* J’étais présent à la première consultation qui s’est tenue au centre communautaire Michel-Labadie. Un « sales pitch » du maire Labeaume. Le contenu est connu. Rien de nouveau là-dessus. Auditoire composé de gens intéressés mais l’âge moyen des personnes présentes se rapprochait de la retraite. Sinon dedans. La génération montante était ailleurs par ce beau samedi ensoleillé. A l’applaudimètre, c’était finalement pour le projet d’amphithéâtre.
20 mars 2011 à 09 h 44
bon voici comment on va faire, là j’ai donné l’administration du colisée à Québécor, pis j’ai décidé que le type qui m’a financé lors de l’élection va être le gestionnaire, pis les professionnels pour le projet sont déjà engagés, pis J’ai ma place va décidé à quoi va ressembler le projet, c’est comme ca vous n,avez rien à dire… voulez vous juste choisir la couleur ? Sinon ne restez pas ici !
Signaler ce commentaire
20 mars 2011 à 10 h 41
Un petit exercice de relations publiques où l’administration a évité, l’air de rien, de se présenter devant les citoyens de la haute-ville, là où elle risquerait de rencontrer des gens moins condescendants et plus critiques que ceux présents dans ces assemblées paquetées par des partisans rameutés par des conseillers de son équipe ….
Signaler ce commentaire
20 mars 2011 à 13 h 36
Mes salutations, Monsieur de la Haute.
Signaler ce commentaire
20 mars 2011 à 13 h 42
Le reste de la plèbe se prosterne devant vous et votre intelligence supérieure. Comme si les gens de Lebourgneuf ou de Ste-Foy n’était pas capable d’une opinion libre, éclairée et intelligente.
Signaler ce commentaire
20 mars 2011 à 13 h 45
Serez vous capable de franchir les 2,1 km qui sépare la rue Cartier (haut lieu de culture de la Haute-Ville) du Club Social Victoria.
Je vais vous aider un peu, voici l’adresse :
Club social Victoria (à proximité du stade municipal)
170, Rue Du Cardinal-Maurice-Roy
(La Cité-Limoilou)
Et voici un intinéraire :
https://maps.google.ca/maps?f=d&source=s_d&saddr=Avenue+Cartier,+Qu%C3%A9bec&daddr=170+Rue+du+Cardinal+Maurice+Roy,+Qu%C3%A9bec,+QC+G1K+8Z1&hl=fr&geocode=FecqygIdsC3B-ynhedvLfpa4TDHB7sZTYWe9Yg%3BFW5hygIdqRbB-ylh7wlgbJa4TDFDSSqgxlf-fw&mra=ls&sll=46.815598,-71.227691&sspn=0.011072,0.027788&ie=UTF8&z=15
Signaler ce commentaire
20 mars 2011 à 19 h 35
Monsieur le haut-villois n’a sûrement point pris connaissance du calendrier des visites: une visite par arrondissement, dont le 26 mars pour celui la Cité-Limoilou, suivant les coordonnées du commentaire précédent.
Cela ne change rien au contenu du discours du maire ni à ce qu’on peut en penser, mais rétabli tout de même certains faits.
Signaler ce commentaire
20 mars 2011 à 21 h 30
À y repenser, il me semble que Réal est plutôt de la basse-ville. Mais peu importe. Et peu importe ce qu’il pense des gens de la haute-ville et d’ailleurs.
Signaler ce commentaire
20 mars 2011 à 13 h 26
J’ose espérer que vous vous déplacerez en personne pour faire part de votre opinion à M. Labeaume, messieurs les citoyens supérieurs?
Des chevaliers des temps modernes comme vous n’oseraient sûrement pas rester terrés dans leur sous-sol derrière leur ordinateur, sous le couvert de l’anonymat.
Signaler ce commentaire
20 mars 2011 à 20 h 21
bon… Des petits garçons qui se lancent des cailloux…
Signaler ce commentaire
20 mars 2011 à 21 h 54
Je n’ai pas participé à cette rencontre. Mais à en lire l’article, j’ai l’impression que les dés sont pipés d’avance. Peu importe les critiques qu’il va recevoir, le maire va les esquiver en se contentant de dire qu’il possède la majorité silencieuse (constat fait sans référendum, que des sondages).
Dans le meilleur des cas, il va se fâcher, insulter quelques citoyens, on va bien rire, mais on n’aura rien appris de plus. C’est une consultation populaire donnée par des sourds…
Signaler ce commentaire
21 mars 2011 à 11 h 33
Le financement public d’un amphithéâtre serait périlleux La Presse 21 mars 2011
Signaler ce commentaire