Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Complexe Lebourgneuf phase 2 : un investissement de 22 millions

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 7 avril 2011 4 commentaires

Source : Annie Saint-Pierre, Le Journal de Québec, 6 avril 2011

Le marché immobilier de Québec est de nouveau propulsé avec le lancement de la seconde phase du complexe Lebourgneuf au coût de 22 millions de dollars.

(…) La phase 2 du complexe Lebourgneuf comptera cinq étages et aura une superficie de 145 000 pieds carrés. Il sera relié par une passerelle au premier édifice du complexe. Les promoteurs indiquent que l’une des particularités de l’édifice sera un auditorium de 140 places qui sera mis à la disposition des locataires du bâtiment.

Lire l’article

Voir aussi : Arrondissement Les Rivières, Projet - Complexe Lebourgneuf.


4 commentaires

  1. Karl

    7 avril 2011 à 18 h 57

    J’ai vu les plans complets dans le journal. Ce projet semble arrivé directement de 1968 avec ces énormes stationnements devant la batisse et des commerces d’un étage disposé un à côté de l’autre.

    À chaque fois que je vois un commerce d’un étage, je me pose toujours la question à savoir s’il ne serait pas plus rentable d’ajouter au moins 3 étages de logements au dessus. Il me semble que ça amènerait de la clientèle facilement avec peu d’efforts.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Manu

      7 avril 2011 à 20 h 26

      Il faudrait alors que la ville accepte de changer le zonage pour permettre du logement, mais je ne vois pas ce qui empêcherait un tel changement.

      Par ailleurs, le zonage actuel permet de construire jusqu’à une hauteur de 24m, soit 8 étages ou moins, tout dépendant de la hauteur de ceux-ci. De ce côté, il aurait été largement permis d’en faire plus.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  2. François P.

    8 avril 2011 à 21 h 47

     ou annuler
  3. dan

    13 avril 2011 à 17 h 16

    Pas pire quand même comme bâtisse, c’est un bon ajout à la phase 1 de ce projet.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler