Je n’ai pas trouvé cette solution très pratique et attrayante. Qu’en pensez-vous?
La Ville de Québec a ciblé les terrains d’Hydro-Québec au nord de la rue Soumande et ceux de Place Fleur-de-Lys au sud pour aménager des parcs de stationnement pour le futur amphithéâtre.
Ces terrains se trouvent à un peu moins d’un kilomètre de l’endroit où doit être érigé le nouvel aréna, à l’angle de l’autoroute Laurentienne et du boulevard Wilfrid-Hamel. Comme il faut compter une quinzaine de minutes à pied pour parcourir cette distance, un service de navettes est envisagé pour transporter les spectateurs jusqu’au site les jours de grande affluence.
8 avril 2011 à 10 h 05
Donc pas de stationnement sous-terrain?
Mmmm mauvaise idée!
Signaler ce commentaire
8 avril 2011 à 18 h 19
Mauvaise idée.
On veut un tramway pour desservir le site. En créant des stationnements, on attire plutôt les gens à venir en voiture…
Signaler ce commentaire
8 avril 2011 à 23 h 38
Tant qu’à marcher 1km de plus ou attendre une navette, pourquoi pas plutôt se stationner dans les stationnement habituellements utilisés lorsque les RTC fournit des navettes spéciales (Université Laval, Hydro-Québec sur Lebourgneuf, etc). On a déjà une solution qui fonctionne sans aucun investissement supplémentarie.
Signaler ce commentaire
9 avril 2011 à 08 h 47
Question que je me pose, pourquoi est-ce que le stationnement actuel du Colisée n’est pas une option ?
Signaler ce commentaire
9 avril 2011 à 09 h 58
Le Colisée, c’est 15000 places. L’Amphithéâtre, ce serait 20000 places. Le nombre actuel de places de stationnement serait donc insuffisant
Signaler ce commentaire
9 avril 2011 à 11 h 28
Il est d’ailleur DÉJÀ insufisant, même lorsqu’il y a 10000 personnes pour un match des Remparts :)
Signaler ce commentaire
9 avril 2011 à 11 h 28
L’ancien Colisée n’était généralement pas plein, alors pourquoi penser que les 20 000 places du nouveau seront toutes vendues?
Honnêtement la solution de Manu est celle qui a le plus de sens, utilisons les stationnements incitatifs que la ville a mise en place pour les grands événements. De cette façon on fera d’une pierre deux coups, on diminuera le trafic aux alentours du Colisée et on ne sera pas obliger de construire autant de nouveaux stationnements.
Signaler ce commentaire
10 avril 2011 à 09 h 44
Si l’amphi avait été bâtit à la place de l’hippodrome je dis pas, mais au coin d’Hamel, les terrains d’hydro commencent à être loin pas mal. Les gens ne seront pas intéressé à marcher une telle distance, surtout si le parking est payant en plus.
Pour moi la solution c’est un parking à étages (payant bien sur) sur le terrain d’expocité ou à proximité comme le terrain de l’ex-concessionnaire automobile dont je ne me souviens plus le nom.
J’espère aussi que tant qu’à brasser toute cette merde qu’ils vont en profiter pour améliorer le transport en commun qui dessert ce site et pas juste avec leur foutu tramway. Le truc c’est d’avoir des voies réservées sur Laurentien et de mettre des express (qui feraient un arrêt au coin de Hamel via la voie de service) à la journée et la soirée longue. Comme ca peut-être que les gens qui vont voir un match ou un spectacle au stade auraient une alternative autre que l’auto pour retourner à la maison dans la couronne nord.
Signaler ce commentaire
11 avril 2011 à 10 h 48
Le stationnement souterrain est selon moi la meilleur solution à engendrer, mais vu que la ville veux utiliser le stationnement de fleur de lys, ils seras donc impossible de les faire changer d’idée.
Quand la ville à une idée en tête, faut surtout pas leur proposer deuoi de plus moderne , y capotte.
À moment deonné vas fallioir que ça change!!
Signaler ce commentaire