Frédéric Denoncourt
Le Soleil
(Québec) Un premier immeuble de logements sociaux exclusivement destinés aux femmes en difficulté de Québec sera construit d’ici l’été 2012 à l’angle des rues Saint-Gabriel et Saint-Joachim, dans le quartier Saint-Jean-Baptiste.(…) Le HLM de trois étages possiblement sera construit sur un terrain cédé par la Ville, situé à l’arrière de l’épicerie J.A. Moisan, et où se trouve actuellement un stationnement. Il comprendra 18 unités de logement, des studios et des trois pièces et demie.
* Rappel: 10e anniversaire de Québec Urbain
17 avril 2011 à 10 h 12
Si je ne me trompe pas, il y a des places Communauto à cet endroit. La ville a-t-elle prévu de les remplacer ?
Signaler ce commentaire
17 avril 2011 à 10 h 19
Discrimination sur le sexe pour accorder un logement? Est-ce que c’est légale?
Signaler ce commentaire
17 avril 2011 à 11 h 54
Ce n’est pas de la discrimination, en autre à cause du côté non lucratif de ce service. Voici un article pas totalement en lien, mais qui informe un peu (surtout la 2e partie) :
http://www.cyberpresse.ca/vivre/societe/201104/13/01-4389284-mise-en-forme-sans-hommes.php
Remarquez que si quelqu’un voudrait mettre sur pied le même service pour les hommes, il pourrait parfaitement.
Signaler ce commentaire
18 avril 2011 à 00 h 17
Je suis loin d’être certain qu’il pourrait parfaitement en faire pour les hommes. Du moins, ce serait loin d’être aussi facile, il faudrait que je retrouve la statistique qui montrait combien de fois le taux de subvention des organismes dédiés aux femmes était supérieur à ceux dédiés aux hommes. Le besoin est là pour les femmes, mais malheureusement, on oublie trop souvent que ce besoin existe aussi chez les hommes. Fin de la parenthèse.
Signaler ce commentaire
17 avril 2011 à 10 h 30
un autre affreux petit stationnement à ciel ouvert qui disparait et en plus pour une bonne cause.. j’entends au loin l’écho « densifier, densifier, fier, fier… » ;-)
Signaler ce commentaire