La compagnie de chemin de fer a utilisé de la machinerie forestière en milieu urbain! Ils ont même taillé des arbres appartenant à la Ville de Québec. Pas fort.
Des résidents de la rue Sauriol à Beauport ont dénoncé, mardi dernier, l’élagage sauvage de plusieurs arbres effectué par la compagnie Chemin de fer Charlevoix, le long de la voie ferrée passant derrière leurs terrains.
28 avril 2011 à 16 h 57
C’est l’entrepreneur embauché qui a merdé, pas Chemin de fer Charlevoix qui ont fait arrêter les travaux après avoir constaté le massacre.
Petit problème de jugement de la part de l’entrepreneur peut-être…
Signaler ce commentaire
28 avril 2011 à 17 h 07
Chemin de Fer Charlevoix devait connaître la méthode de travail que l’entrepreneur avait retenu compte tenu du prix demandé pour le travail a être effectué.
Signaler ce commentaire
29 avril 2011 à 10 h 02
Vous devriez voir ce qui se passe sur le terrain avec les entrepreneurs… Même avec des surveillant de chantier, certains font des pieds et des mains pour passer à côté des politiques et du projet prévu… question de sauver des coûts!
Dans le cadre de mon travail, j’ai été témoin d’entrepreneur qui vidait des chargements dans des rivières ou qui coupaient des arbres dont la coupe n’était pas planifié, au milieu de la nuit… après, quand le mal est fait et qu’il n’y a pas de témoin, c’est difficile pour le client (ou le chargée de projet) de faire valoi ses points de vues!
Signaler ce commentaire
29 avril 2011 à 13 h 26
Je seconde mimir. Au Québec, les entrepreneurs demandent une surveillance constante.
Signaler ce commentaire
28 avril 2011 à 17 h 14
Merci à A. Bernatchez qui m’a rappelé que le Tortillard reviens. Quant au « massacre », nul doute que le propriétaire du Massif doit regretter amèrement l’évènement …
Signaler ce commentaire
30 avril 2011 à 22 h 18
Bon, la compagnie vas arranger la job.
Des fois j’ai l’impression qu’ils engagent des bucherons pour faire l’élagage. Un élagueur professionnel voit l’arbre comme un être vivant alors qu’un bucheron le vois comme du bois de chauffage. Les deux métiers sont utiles mais je déteste voir des bucherons se prendre pour des élagueur et massacrer les arbres!
Signaler ce commentaire
3 mai 2011 à 08 h 21
Je crois bien qu’ils vont essayer de se « reprendre » du mieux qu’ils peuvent.
Signaler ce commentaire