Karine Gagnon
Journal de Québec
Non seulement le projet Diamant a bel et bien survécu à l’abandon du Forum universel des cultures, mais Robert Lepage planche sur deux versions qui seront présentées au maire en septembre prochain. (…) Les deux versions prévoient un lien entre haute et basse-ville et comptent également une salle de 350 places pour le Théâtre jeunesse Les Gros Becs. On a prévu une utilisation pour les arts du cirque, des expositions et la télévision.
Dans les deux cas, on a écarté l’option de creuser sous l’autoroute Dufferin-Montmorency, ce qui engendrerait trop de problèmes de circulation dans le secteur.
11 mai 2011 à 08 h 16
Quelqu’un peut m’expliquer c’est quoi cette histoire de creuser? Il y a déjà un trou de creusé depuis un méchant bout et Lepage vas installer son truc dans le trou existant.
Signaler ce commentaire
11 mai 2011 à 10 h 54
Je pense qu’il faut agrandir un peu mais surtout ouvrir des accès vers l’extérieur.
Signaler ce commentaire
11 mai 2011 à 13 h 13
Il y en a déjà un. À moins peut-être qu’ils voulaient creuser un puits par en haut pour descendre dedans plutôt qu’un grand escalier devant.
Signaler ce commentaire
11 mai 2011 à 23 h 29
Il n’y a plus d’accès par le dernier étage. Le trou a été condamné. Le seul accès est une porte dans mur du côté de la falaise.
Signaler ce commentaire
11 mai 2011 à 16 h 07
C’est un beau projet, mais je me pose des questions sur sa viabilité. Les contraintes qu’oblige l’endroit ne sont-elle pas trop importantes? Ex Machina ne serait-elle pas mieux dans un théâtre plus conventionnel ? Il me semble que ce tunnel pourrait être bien utile pour le futur tramway.
Signaler ce commentaire
11 mai 2011 à 23 h 51
Le projet déplacé à place D’Youville
Signaler ce commentaire