Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Fermeture du restaurant Hybrid en haute-ville

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 29 mai 2011 18 commentaires

Quelqu’un connait la raison de la fermeture de ce restaurant ? Un autre restaurant prendra-t-il la relève ?

Le 105: projet presque terminé.

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville, Les commerces de ma ville.


18 commentaires

  1. Gwido

    29 mai 2011 à 13 h 23

    Très simple! Ça n’a pas marché, le café était toujours vide, le plus que j’ai vu c’est trois tables occupées… Pourtant c’est une intersection achalandée, mais le concept ne marchait pas, ne se démaquait pas. Le menu du resto d’ailleurs n’était pas très alléchant! Point de vue visuel, ça ressemblait un peu au menu de La Belle Province. Je suis sûr qu’une brûlerie, voire un Starbuck, aurait mieux fonctionné…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • JM Thériault Utilisateur de Québec Urbain

      29 mai 2011 à 17 h 53

      J’aimais bien la salade thaï chez Hybride.

      Il y a un vent froid qui souffle sur Cartier, Hybride ferme, Kimono déménage, Daruma est fermé? (le logo n’est plus dans la fenêtre et on ne voit plus à l’intérieur), Morena est fermé, Momento est fermé, le shack est fermé. J’en oublie?

      Que se passe-t-il? Tout le monde est en banlieue? Le glacier aberdeen est tranquille, tout comme le Metropolitain. Les taxes sont trop élévées?

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
      • J.

        29 mai 2011 à 19 h 01

        Il y avait aussi une boutique de linge de bébé coin Crémazie et Cartier qui a fermé ses portes.
        Par contre pour Hybride, c’est peut être l’emplacement qui est en cause. Depuis plusieurs années, sur le coin de rue voisin (toujours Chemin Ste-Foy et Cartier) de nombreux restaurants de tout type s’y sont succédé et aucun n’a semblé être rentable, sauf peut-être pour blanchir de l’argent.

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
      • André

        29 mai 2011 à 20 h 46

        Mais le restaurant « Les Crèpes Celtiques » avec son chef Marc est là depuis près de 15 ans à 150 pieds à l’ouest de Cartier sur chemin Ste-Foy.

        « Ce petit restaurant de bon goût sait rencontrer les papilles gustatives délicieusement et avec plaisir. Il ne faut pas croire que seule la crêpe a pignon sur rue, car un menu très varié, de pâtes, poissons et viandes, arbore le tableau qui change quotidiennement. Avec une touche personnelle, alliant saveur et assaisonnements choisis, les plats santé savent satisfaire les fines gueules et ce, à un prix très abordable.

        À Québec, au 151 chemin Ste-Foy, près de la rue Cartier, Les crêpes celtiques ou Traiteur outre-mer, traverse les décennies sans faille ni désistement. Une jolie terrasse extérieure, intime et conviviale, complète l’aventure culinaire en saison chaude.

        Comparativement à bien des restaurants qui déclinent en qualité avec le temps, ce dernier ne cesse d’accroître sa finesse et ses compléments. De bonnes portions de légumes et un choix de desserts intéressants complètent la table bien montée. On s’occupe du service soi-même au comptoir et pour remiser les assiettes, mais on oublie vite la nécessité du geste quand se présentent les assiettes tellement bien montées.

        Et l’habitude s’installe rapidement, quand les bons coups s’accumulent et que le portefeuille demeure bien garni, malgré la fréquentation qui s’accentue. »

        Source:
        « Voir » Serge Lefrançois

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
      • Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

        29 mai 2011 à 20 h 53

        Tout à fait d’accord pour « Les Crêpes Celtiques ». La bouffe est impeccable, et leur service de traiteur encore plus. Quant au sort du Hybrid, à quelques pas, je ne comprends pas. Le RC de cet immeuble est réservé au « commercial » et ça ne décolle pas. En plus, des commerces sur Cartier ferment.

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
      • JM Thériault Utilisateur de Québec Urbain

        30 mai 2011 à 09 h 29

        Merci pour Les crêpes Celtiques. Je ne connaissais pas ce restaurant. On dirait que c’est dans l’ancien local où l’on vendait du Letraset.

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
      • Pascal T.

        31 mai 2011 à 14 h 42

        Morena n’est pas fermé. Au contraire ils agrandissent.

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
  2. PY

    29 mai 2011 à 13 h 41

    le plus étonnant n’est peut-être pas que cet établissement ait fermé, mais qu’il ait fermé si tôt ! En à peine quelques mois, c’est certain que l’habitude ne peut pas s’installer !

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. J.

    29 mai 2011 à 19 h 03

    ah, ce site de Québec urbain ! il y a toujours un lecteur qui fait sa recherche et qui apporte réponse à nos interrogations. Merci André.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. jmorin Utilisateur de Québec Urbain

    30 mai 2011 à 09 h 28

    Je vous annonce aussi la fermeture à venir du restaurant O 6e sens où l’on doit manger dans le noir. Je comprends le concept, la cause, mais c’est n’importe quoi, personne aime manger dans ce contexte et après y être allé une fois, qui répétera l’expérience ? Pour le café Hybride, pas compliqué, dans ce coin précis de la rue Cartier, les gens sont en voiture et passent pour se rendre en basse-ville ou en haute-ville, personne n’arrête, et rares sont ceux qui passent à pied. Il n’y a pas de stationnement facile en plus. C’était prévisible.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Accès transports viables

      30 mai 2011 à 10 h 37

      Je ne crois pas qu’il s’agisse d’un problème de stationnement.

      Malgré ce que vous semblez croire, une proportion importante des déplacements s’effectue à pied dans le secteur et c’est un des endroits où il y a le moins de déplacements en automobile de la ville! C’est certain que l’accès à deux côtes majeurs en quelques dizaines de mètre et des trottoirs inadéquats pour un secteur commercial donnent l’impression que c’est un coin automobile, mais ce n’est pas le cas. Toute cette portion du chemin Ste-Foy, entre Des Érables et Turnbull gagnerait à être reconfigurée avec élargissement de trottoirs et réaménagement plus agréable de l’espace public, entre autres pour mieux relier entre elles les rues St-Jean et Cartier.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
    • sgauvin Utilisateur de Québec Urbain

      30 mai 2011 à 11 h 13

      Je crois que c’est plus une question de type de commerce qui n’est pas approprié pour le coin. Pas assez de travailleurs de bureau qui travaillent dans les alentours immédiats qui sont les gros consommateurs de café. Puis surtout, une trop grosse concurrence de la rue Cartier/René-Lesvesque qui, honnêtement, est plus agréable et situé à proximité.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  5. Philippe Thériault

    30 mai 2011 à 12 h 32

    pas le meilleur spot pour un resto sutout que l’orientaiton fait q

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. Philippe Thériault

    30 mai 2011 à 12 h 33

    que l’orientation fait en sorte qu’il n’y a presq

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  7. Rémi

    30 mai 2011 à 12 h 58

    Amenez des résidents dans Saint-Roch. Ce n’est pas les travailleurs à eux seuls qui peuvent faire vivre les commerces. Y me semble que c’est évident.

    À part GM développement, est-ce qu’il y a d’autre promoteurs pour bâtir du résidentiel dans ce quartier ?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • sgauvin Utilisateur de Québec Urbain

      31 mai 2011 à 15 h 37

      Il y a des projets à gauche et à droite. Il y a eu le 99 au 99 rue Saint-Vallier Est. Il y a les lofts de la cité, en face de la bibliothèque Gabrielle Roy. Il y a cet hôtel qui est présentement converti en condo juste en face de l’Impérial sur Saint-Joseph. Puis il y a le projet plus gros sur Saint-Vallier E à l’emplacement du Tagball qui, je crois, a été retardé à cause de la question de la hauteur, si j’ai bien compris. Mais on devrait avoir une annonce à ce sujet, bientôt, au mois de juin.

      Il y a aussi le projet du 200 Dorchester, l’ancien édifice du ministère du revenu. Mais ça semble être lent à avancer. À ce que j’ai compris, les soumissions du premier appel d’offre de la fin de l’année dernière avaient été trop élevés au goût de l’OMHQ/SOMHAC et le projet a été reviser. Un nouvel appel d’offre devait avoir lieu. Aucune nouvelle concernant ce projet depuis ce temps là.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler