Source : Caroline D’astous, Journal de Québec, le 5 juin 2011
Faire bouger les jeunes est presque devenu un défi de nos jours et on ne sait plus trop comment les amener à jouer dehors. Une entreprise de Mirabel croit toutefois avoir trouvé une solution en intégrant des jeux vidéo aux modules récréatifs érigés dans les parcs publics.
L’idée est toute simple : utiliser la forte attirance des enfants pour les fameuses consoles de jeux afin de les inciter à délaisser leur sous-sol sombre pour aller jouer au parc.
«Les jeunes d’aujourd’hui sont attirés par les jeux vidéo. Ils aiment ça, c’est une réalité. Il faut donc savoir s’adapter à ces nouvelles réalités et envoyer les jeux vidéo jouer dehors. Il fallait trouver une façon de faire revenir les jeunes dans les parcs», explique Pierre Moulin, vice-président, vente et marketing, chez Formes et Jeux.
Cette entreprise a introduit au Québec le concept élaboré au Danemark par la compagnie Kompan. Déjà, trois villes de la grande région de Montréal seraient sur le point d’acquérir des modules de jeux avec vidéos afin de procéder à leur installation dès cet été.
Ce n’est pas note maire qui voulait des idées lors de ses rencontres avec les citoyens, il y plusieurs mois de cela ? Pourrait-on implanter ce concept au parc Victoria et dans d’autres différents parcs de la ville ?