Source : Annie St-Pierre, TVA Nouvelles, le 11 juin 2011
Dans le but de mettre le fleuve en valeur dans la région de Québec, le maire de la Vieille Capitale, Régis Labeaume, songe à organiser une nouvelle compétition transatlantique qui relierait la ville de Québec à La Rochelle, en France.
«Dernièrement, j’ai parlé avec mon ami le maire Bono, de La Rochelle, et on pense à une transat, comme celle de Québec-Saint-Malo, mais ce serait Québec-La Rochelle», a dit le maire, jeudi, lors de la présentation stratégique de l’industrie du tourisme à Québec.
La transat Québec-Saint-Malo se tient tous les quatre ans entre la capitale et Saint-Malo, en France. La prochaine course aura lieu en juillet 2012, mais le maire Labeaume désire visiblement en ajouter une seconde pour profiter des retombées économiques qui découlent d’une telle compétition de voiliers.
«Ça grouille présentement, on est en train de voir ce qu’on peut faire», a avancé M. Labeaume, en disant que le fleuve est sous-utilisé dans la région de Québec.
11 juin 2011 à 07 h 25
Les Québécois resteront toujours de simples spectateurs du monde fluvial (et des bateaux des autres – fussent-ils de type transat) aussi longtemps qu’ils ne saisiront pas les raisons fondamentales pour lesquelles leur fleuve est aujourd’hui devenu largement le fleuve des autres:
http://www.gensdebaignade.org/DavidThieryRUDDEL.pdf
Signaler ce commentaire
11 juin 2011 à 10 h 19
de faire une arrivée à Québec est-ce impossible à cause des courants et aussi du goulot d’étranglement qu’est le fleuve ? Je pose la question…
Signaler ce commentaire
11 juin 2011 à 10 h 32
Pas de problème: http://www.transatquebecsaintmalo.org
Signaler ce commentaire