Petit arrêt à la coopérative La Baraque, aujourd’hui. Tout de « go », j’avoue avoir aimé, les différentes couleurs, la volumétrie, la cour intérieure où les balcons et les escaliers sont biens organisés, bref je regrette presque de ne pas avoir regardé de ce côté pour louer. Des habitants de cette coopérative sur ce blog pour nous en parler plus longuement ?
Diverses vues de l’arrière.
Du côté de la rue Colbert
De la rue Arago.
12 juin 2011 à 22 h 37
Avant
Signaler ce commentaire
12 juin 2011 à 22 h 45
1 – La réalisation semble fort agréable.
2 – La question qui tue :
* Les résidents vont-ils devoir « jouir » encore longtemps des poteaux et des fils qui dégarnissent le tout ?
Signaler ce commentaire
12 juin 2011 à 22 h 53
Dans quelques millions plus tard …La Beauté a un prix …
Signaler ce commentaire
12 juin 2011 à 23 h 06
Maintenant il reste à la ville à refaire la rue car on croirait qu’un régiment de blindés lourds est passé par là. Et en même temps, peut-être enfouir les fils.
Signaler ce commentaire
12 juin 2011 à 23 h 08
j’ai pensé la même chose pour les fils, pourquoi ne pas en avoir profité pour les enfouir..
Signaler ce commentaire
13 juin 2011 à 06 h 20
Wow un vrai petit coin de paradis. Ca donne le goût d’aller élever mes enfants au centre-ville. Je vais vendre ma maison drette-là.
Signaler ce commentaire
13 juin 2011 à 10 h 38
Je ne crois pas que ça serait une bonne idée, il souffrirait de ne pas avoir leur propre trempoline.
Signaler ce commentaire
13 juin 2011 à 11 h 03
Qu’est-ce que t’as vu de si horrible? Le fait qu’il n’y ait pas deux parking par logement ou le fait que chaque habitation n’ait pas son petit carré de pelouse paradisiaque?
Signaler ce commentaire
13 juin 2011 à 11 h 28
Ça sert tellement à rien. :lol:
Est-ce qu’ils ont une cour commune au centre?
Signaler ce commentaire
13 juin 2011 à 12 h 49
Bon mon dernier message n’a pas passé, je vais recommencer.
Sur ce forum il est correct de critiquer les constructions de banlieue (on rit des « déclins de vinyle ») alors je me permets de faire la même chose sur les constructions que je trouve drabes et sans saveur (du gruau Quaker sans cassonade).
Je n’y vois absolument rien d’intéressant pour y élever une famille. Ca n’a rien à voir avec les stationnements ou les trampolines. On dirait un truc de l’ère communiste. J’habitais dans une tour à logement qui avait plus de charme et de cachet en 1983 à Kiev.
A mon avis, ca m’a l’air d’un triste bunker où je n’aurais pas le gout d’y élever mes enfants. Ca n’a rien à voir avec le centre-ville. J’ai habité dans St-Sacrement et si j’avais les moyens de m’acheter un coquet cottage ou duplex dans ce quartier, j’irais sans hésiter.
Signaler ce commentaire
13 juin 2011 à 21 h 24
tout a fait d’accord
Signaler ce commentaire
13 juin 2011 à 11 h 23
Mon logement fourni par le gouvernement en Ukraine avait plus de charme et de cachet. Est-ce que je suis obligé d’aimer ca parce que c’est un truc fait au centre-ville ? C’est assez comique de voir les gens critiquer le look des constructions de banlieue (« ooooh les horribles déclins de vinyle ») mais quand on fait la même chose avec de tristes bunkers dans St-Roch, c’est comme s’attaquer à une vache sacrée.
Ca n’a rien à voir avec la grandeur de la pelouse, les stationnements ou encore les trampolines, je trouve que ces édifices ont autant de saveur qu’un gruau Quaker sans cassonade. Voilà tout.
Signaler ce commentaire
13 juin 2011 à 18 h 41
C’est vrai qu’il est moche.
Au moins, il « fit » avec le restant.
Signaler ce commentaire
13 juin 2011 à 19 h 09
Cet coop est d’un moche tout à fait consacré c’est vrai. On appelle ça la baraque et je trouve que ça lui va bien : ça sent le cheap, le manque de d’inspiration, les façades et les coins de rue sont mal soulignés, les arêtes et les ouvertures même chose… à part le volume, ce bâtiment fitterait plus dans un parc industriel que dans le quartier Saint-Sauveur.
Comparativement aux petits bijoux d’architecture domestique qu’on trouve dans St-Sauveur, c’est honteux…
Signaler ce commentaire
14 juin 2011 à 09 h 55
À vous toutes et tous qui trouver que ces habitations drabes et mornes, je vous le dit, CE NE L’EST PAS!
Ce sont des logement sociaux. Je vous le rappelle, notre gouvernement en construit pas assez face à la demande des citoyens. Et oui, il y a beaucoup plus de gens qui on besoin d’un logement social que d’un condo!
Sachez que dans cette coop, plusieurs familles avec enfant y habitent, et les enfants y sont très heureux-heureuses, de même que les autres occupants. Si vous étiez mieux informé, vous sauriez qu’il n’y a pas juste une coopérative , mais bien deux sur le site de l’ancienne église. Cela fait donc 50 familles qui profite d’un quartier agréable et de logement lumineux, bien aménagés et d’un milieu de vie agréable.
Si vous croyez mieux faire avec un batiment, libre à vous de réaliser une coopérative d’habitation. J’ai bien hâte de voir comment vous aller vous en sortir avec tous les règlements que la ville et le gouvernement impose.
Si vous voulez chialer sur quelque chose, adressez vos paroles ailleurs que sur une coopérative d’habitation et aller plutôt chialer à propos des Gaz de schiste!
Regardez-vous dans le miroir avant de dire que le travail des autres est honteux.
Signaler ce commentaire
14 juin 2011 à 10 h 27
Tant mieux si vous êtes heureux dans cet édifice et ce, à un prix qui vous convient. Ceci dit, c’est tout à fait notre droit de trouver l’édifice drabe. En passant, les gaz de schiste n’ont pas grand chose à voir avec le sujet.
Signaler ce commentaire
15 juin 2011 à 15 h 10
en effet, on pourrait difficilement demander mieux pour une caricature…
Signaler ce commentaire
21 juin 2011 à 11 h 31
Ce projet n’est pas situé dans St-Roch, mais dans St-Sauveur, il serait bon de corriger les archives…
Vraiment dommage que les poteaux et les fils électriques défigurent ce projet intéressant, mais pas spécialement beau.
Signaler ce commentaire