Un contrat d’une valeur de 68 000 $ a été attribué à Arcop/DFS/STGM architectes en consortium pour préparer les concepts architecturaux et les croquis en vue de la reconstruction du Manège militaire de la Grande-Allée de Québec. Le concept final, appuyé des croquis, sera dévoilé à la population après son approbation par le gouvernement, prévue à l’automne ou à l’hiver prochain. Le consortium se verra ensuite confier le mandat de développer les plans et devis et d’assurer la surveillance du chantier de construction, pour un montant supplémentaire d’environ 7,1 M$.
Les travaux de nettoyage et de décontamination, qui ont débuté en 2010, se sont terminés au cours des dernières semaines. La structure de l’édifice étant maintenant saine, on procède à la dernière partie des travaux, soit l’analyse de la qualité de l’air dans l’édifice et l’installation d’un système de ventilation et de chauffage pour maintenir les conditions ambiantes adéquates.
Des éléments significatifs de valeur patrimoniale ont été recueillis parmi les décombres pendant les travaux de nettoyage, et certains d’entre eux pourront être reproduits ou réinstallés.
D’autres informations Agence QMI
Le Manège militaire renaîtra en plus grand Simon Boivin (Le Soleil)
16 juin 2011 à 14 h 38
Merci pour l’info.
Signaler ce commentaire
16 juin 2011 à 15 h 52
Bof, ils ont donné un nom au chemin privé qui passe devant mais en pratique, il donne sur un gazon qui lui donne sur La Grande-Allée.
Signaler ce commentaire