Construction de condos au 3020 chemin Ste-Foy prévu pour le printemps 2010.
Donc, vos boites sont faites et vous aménagez dans lequel des deux projets ?
Construction de condos au 3020 chemin Ste-Foy prévu pour le printemps 2010.
Donc, vos boites sont faites et vous aménagez dans lequel des deux projets ?
Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Condo.
20 juin 2011 à 21 h 06
j’habite à proximité, et chaque fois que je vois ce projet, c’est un coup de coeur renouvelé.
Signaler ce commentaire
20 juin 2011 à 21 h 14
À chaque fois que je vois des projets de même je me dis que si on voyais ce qui se construit en périphérie. J’aoi été a Ste-Anne de Beaupré. Ca faisait un an et demie que je n’y avais pas été. J’ai été surpris du nombre de maisons qui se sont construites depuis.
Comme vous mettez en épingle les petits projets au centre-ville, je vais apporter ma caméra pour vous montrer des centaines de projets dans Beauport. J’ai l’impression d’un cheval, un lapin…
Juste les Facades de l’Ile, on est en train de lebever les troisième et quatrième complexe. En bas, il y a 5 édifices a plusieurs condos qui se construisent. Tout au long du Boul Ste-Anne c’est plus d’une dizaine de complexes qui sont levés. Personne n’en parle…
Signaler ce commentaire
20 juin 2011 à 21 h 22
« Comme vous mettez en épingle les petits projets au centre-ville »
Ce bout là du Chemin Sainte-Foy c’est plus la banlieue que le Centre-Ville.
Signaler ce commentaire
20 juin 2011 à 21 h 39
Fernand, amenez-en des projets à l’architecture intéressante (surtout pour le premier) qui viennent densifier (et non s’étaler encore) des bouts de banlieue qui n’attendent que ça pour devenir des bout de ville !
J’en prendrais tous les matins au déjeuner, comme beaucoup de lecteurs de QU j’en suis certain !
Signaler ce commentaire
20 juin 2011 à 22 h 31
Loin de moi, l’idée de monter en épingle tel ou tel secteur de la ville, j’ai fait un billet dernièrement sur un des gros projets de Beauport. Je tombe en vacances pour 2 semaines (j’ai toutefois un déménagement et de la peinture à faire) et si vous pouviez me donnez par email les liens google maps je me ferais un plaisir de m’y déplacer pour autant que la température coopère
Signaler ce commentaire
21 juin 2011 à 00 h 55
Pour la première série des 3 photos, je trouve étrange que ce chantier n’ait pas bougé depuis quelques semaines déjà. Il est dans cet état stationnaire comme si l’entrepreneur avait quitté les lieux définitivement. Tout n’est pas achevé, mais j’étais passé devant il y a un bout et j’aurais pu prendre ces même photos alors. Attend-on de vendre avant de parachever ?. Il y a peut-être anguille sous roche…
Signaler ce commentaire
21 juin 2011 à 09 h 47
Le chantier en est à la finition intérieure.
Signaler ce commentaire
22 juin 2011 à 12 h 28
En plus, ils sont encore à vendre (voir lien dans commentaire de J. plus bas) et dans l’annonce on dit:
Vous choisissez vos armoires, revêtements de sol, luminaires et peinture.
Ce n’est donc qu’au moment de la vente qu’ils vont finir. En partucilier, l’emplacement des prises de luminaires dépend des luminaires choisis (par exemple, un grand rail ou deux « spots » séparés). Je ne sais pas si le constructeur offre cette liberté pour les luminaires mais si c’est le cas, il faut attendre le choix de l’acheteur avant de passer le filage, et attendre que le filage soit passé avant de fermer les murs et les plafonds.
Signaler ce commentaire
21 juin 2011 à 16 h 25
La page de DuProprio.com pour avoir plus de détails sur ces condos:
http://duproprio.com/condo-a-vendre-ste-foy-quebec-227526
Signaler ce commentaire
22 juin 2011 à 16 h 49
Avez-vous regardé les plans? On n’apprendra jamais que l’entrée principale d’une maison ne doit pas se faire par la cuisine!
Signaler ce commentaire
5 juillet 2011 à 10 h 28
il y a pourtant des halls d’entrée partout … peut-être ne regardez-vous pas les bons plans. le salon est aménagé à l’arrière car la vue est de ce côté-là.
Signaler ce commentaire
22 juin 2011 à 23 h 17
Ce qui je trouve intéressant là-dedans c’est de voir que le chemin Ste-Foy, de Sallabery à la côte de Cap-Rouge, sera toujours « à la mode » à au moins un endroit. Aucune continuité, aucun style prédominant. Un petit bout construit par ci par là depuis 300 ans… avec un certain recyclage bien sûr.
Signaler ce commentaire