Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Lieux secrets de Québec: Le long coma des nouvelles casernes

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 29 juin 2011 9 commentaires

Le Devoir, fier de sa nouvelle page entièrement dédiée à l’actualité de la Ville de Québec, nous présentera, tout au long de l’été, des reportages sur les lieux secrets de Québec. Ça débutait hier:

Lieux secrets de Québec: Le long coma des nouvelles casernes
un article d’Isabelle Porter.

À suivre!

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville, Patrimoine et lieux historiques.


9 commentaires

  1. François Magellan

    29 juin 2011 à 12 h 57

    selon le chemin que prendra le dossier des casernes, celui-ci devrait être signalé auprès des autorités de l’Unesco et du patrimoine mondial. on verra le sérieux les autorités municipales en matière de patrimoine et par le fait même, la maturité du maire de Québec qui prône une plus grande responsabilité des municipalités en matière de culture et d’urbanisme.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Réal Utilisateur de Québec Urbain

    29 juin 2011 à 16 h 30

    @ Guibert:

    je parlais du projet lui-même, celui qui devait constituer le legs du 400ième de la Ville de Québec, mais comme ce n’était pas une idée du maire Labaume, mais de la mairesse Boucher, il y a mis fin pour remplacer ça par la fameuse piste cyclable sur René-Lévesque.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Guibert

      29 juin 2011 à 17 h 02

      Je faisais de l’humour, j’ai suivi un peu le dossier. Simplement, le trou réel et les vestiges sont restés si longtemps exposés aux intempéries (merci pour la photo M. Gobeil).

      Triste. En fait, c’est à ce demander si on a une vision du patrimoine et du rôle qu’il doit jouer dans l’identité de la ville, voire la province.

      Pour ce qui est de la piste cyclable sur René-Lévesque elle est aussi enterrée, et on ne parle pas, là non plus, d’un projet souterrain!

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  3. Jean Duez

    29 juin 2011 à 20 h 50

     ou annuler