Je vais paraitre simple, mais ça fait gris. On dirait les faux châteaux sur Lebourgneuf. Toutefois, les balcons semblent grands et la vue sur le fleuve doit être agréable. Avoir les moyens, je préfèrerais l’étoile, mais des goût ça se discutent …
Ce ne sont pas des condos mais bien des logements. C’est voisin des Façades de l’Ile. En passant, il n’y aura pas d’autre phase pour les Façades de l’Ile. J’ai visité des condos de ce projet il y a un mois environ et ils m’ont dit qu’ils n’auront que les 2 bâtiments actuels car il n’y avait pas assez de demandes pour partir une autre phase. Il reste encore des unités à vendre dans les 2 édifices.
Sur leur site, c’est écrit en gros caractères « Location d’appartement de luxe au bord du fleuve Saint-Laurent »
« Vue sur le fleuve » d’accord, mais Au BORD?
c’est à 1 km du fleuve! Cela comprend certains « obstables » comme une voie ferrée, le boulevard Ste-Anne… et une autoroute! En fait, il n’y a que l’autoroute qui soit au bord du fleuve. Rien d’autre ne peut prétendre y être. En guise de comparaison, dans Montcalm et St-Jean-Baptiste, le boulevard René-Lévesque est aussi à 1km du fleuve.
Au moins pour le style, je trouve ça très bien pour du locatif.
Il y a une bonne dénivellation et on voit déjà le fleuve au niveau de la rue. Alors la vue devrait demeurer quand même, du moins pour les étages supérieurs, si rien de trop haut n’est construit en descendant vers le fleuve.
Donc on peut s’attendre à du 3-4 étages tout le long de la pente jusqu’au fleuve, ce qui est quand même raisonnable dans ce secteur (les mers de stationnements extérieurs le sont moins, mais c’est un autre sujet…).
Exact, la hauteur est plafonnée suite à une consultation publique dans mon quartier alors que j’étais le conseiller de ce coin jusqu »à l’autoroute à l’est et au sud jusqu’au fleuve. Moi-même et le conseiller Carol St-Pierre avons proposé cette résolution au conseil.
Ce plafond a été demandé par les gens de l’arrondissement historique sur l’avenue Royale car la percée visuelle était un critère pour eux et on a étendu la portée dans ce secteur pour éviter que ces immeubles leur cache complètement la vue.
Effectivement ce sont les solage de l’autre coté de la sortie de l’autoroute qui sont les deux immeubles. Au départ les facades de l’Ile avait 5 édifices. C’est un changement dont je n’était pas au courant surtout que de ce temps-ci je consacre beaucoup de temps au monorail. Ils auront donc la même vue que les facades de l’ile étant au même niveau…
Fernand, comme vous parlez du monorail, je me permet une question. Est-ce que le monorail pourrait être un monocâble? Je veux dire; au lieux d’avoir de gros piliers pour soutenir un rail massif de béton on aurait des piliers plus effilés pour soutenir un câble plus discret.
Est-ce que vous pensez qu’on vas finir par s’aligner là dessus plutôt que sur le projet de tramway à la haute-ville? Moi je trouve que les Métrobus font une belle job en haute ville et que le problème n’est pas à la haute ville mais en banlieue. Les Métrobus mettent beaucoup trop de temps à s’y rendre.
18 juillet 2011 à 18 h 24
J’ai entendu parlé de ce projet, je crois qui vas y avoir quelque chose comme 3 bâtisses de 80 condos chacunes en tout.
Signaler ce commentaire
18 juillet 2011 à 19 h 33
C’est juste derrière les Facades de l’ile dont les phase 3 et 4 sont en construction…
Signaler ce commentaire
18 juillet 2011 à 19 h 39
Je vais paraitre simple, mais ça fait gris. On dirait les faux châteaux sur Lebourgneuf. Toutefois, les balcons semblent grands et la vue sur le fleuve doit être agréable. Avoir les moyens, je préfèrerais l’étoile, mais des goût ça se discutent …
Signaler ce commentaire
18 juillet 2011 à 21 h 32
Ca ne peut pas être pire que le trou qui est là …
Signaler ce commentaire
18 juillet 2011 à 22 h 00
Ce ne sont pas des condos mais bien des logements. C’est voisin des Façades de l’Ile. En passant, il n’y aura pas d’autre phase pour les Façades de l’Ile. J’ai visité des condos de ce projet il y a un mois environ et ils m’ont dit qu’ils n’auront que les 2 bâtiments actuels car il n’y avait pas assez de demandes pour partir une autre phase. Il reste encore des unités à vendre dans les 2 édifices.
Signaler ce commentaire
18 juillet 2011 à 22 h 09
Merci pour l’info
Signaler ce commentaire
19 juillet 2011 à 11 h 38
Sur leur site, c’est écrit en gros caractères « Location d’appartement de luxe au bord du fleuve Saint-Laurent »
« Vue sur le fleuve » d’accord, mais Au BORD?
c’est à 1 km du fleuve! Cela comprend certains « obstables » comme une voie ferrée, le boulevard Ste-Anne… et une autoroute! En fait, il n’y a que l’autoroute qui soit au bord du fleuve. Rien d’autre ne peut prétendre y être. En guise de comparaison, dans Montcalm et St-Jean-Baptiste, le boulevard René-Lévesque est aussi à 1km du fleuve.
Au moins pour le style, je trouve ça très bien pour du locatif.
Signaler ce commentaire
19 juillet 2011 à 12 h 03
Alors la « vue sur le fleuve » risque un jour d’être bouchée…
Signaler ce commentaire
19 juillet 2011 à 12 h 24
Il y a une bonne dénivellation et on voit déjà le fleuve au niveau de la rue. Alors la vue devrait demeurer quand même, du moins pour les étages supérieurs, si rien de trop haut n’est construit en descendant vers le fleuve.
Signaler ce commentaire
19 juillet 2011 à 13 h 18
Je crois que les gens peuvent se rassurer. Du moins, le zonage interdit de construire trop haut (plus de 13 metres) en bas de la falaise:
http://www.beauportexpress.com/Actualites/2010-09-21/article-1781295/Des-Beauportois-inquiets-conserveront-leur-vue-sur-le-fleuve/1
Signaler ce commentaire
19 juillet 2011 à 22 h 46
Donc on peut s’attendre à du 3-4 étages tout le long de la pente jusqu’au fleuve, ce qui est quand même raisonnable dans ce secteur (les mers de stationnements extérieurs le sont moins, mais c’est un autre sujet…).
Signaler ce commentaire
20 juillet 2011 à 08 h 57
Exact, la hauteur est plafonnée suite à une consultation publique dans mon quartier alors que j’étais le conseiller de ce coin jusqu »à l’autoroute à l’est et au sud jusqu’au fleuve. Moi-même et le conseiller Carol St-Pierre avons proposé cette résolution au conseil.
Ce plafond a été demandé par les gens de l’arrondissement historique sur l’avenue Royale car la percée visuelle était un critère pour eux et on a étendu la portée dans ce secteur pour éviter que ces immeubles leur cache complètement la vue.
Effectivement ce sont les solage de l’autre coté de la sortie de l’autoroute qui sont les deux immeubles. Au départ les facades de l’Ile avait 5 édifices. C’est un changement dont je n’était pas au courant surtout que de ce temps-ci je consacre beaucoup de temps au monorail. Ils auront donc la même vue que les facades de l’ile étant au même niveau…
Signaler ce commentaire
20 juillet 2011 à 16 h 49
Fernand, comme vous parlez du monorail, je me permet une question. Est-ce que le monorail pourrait être un monocâble? Je veux dire; au lieux d’avoir de gros piliers pour soutenir un rail massif de béton on aurait des piliers plus effilés pour soutenir un câble plus discret.
Est-ce que vous pensez qu’on vas finir par s’aligner là dessus plutôt que sur le projet de tramway à la haute-ville? Moi je trouve que les Métrobus font une belle job en haute ville et que le problème n’est pas à la haute ville mais en banlieue. Les Métrobus mettent beaucoup trop de temps à s’y rendre.
Signaler ce commentaire