Source : Isabelle Chabot, Journal L’Actuel, 25 juillet 2011
Le projet de construction à l’intersection de l’avenue Chauveau et du boulevard de l’Ormière prend forme sur les limites des districts de Neufchâtel et Des Châtels. La fin des travaux est prévue pour le mois d’octobre. Jusqu’ici, l’arrivée de cinq commerces a été confirmée par le promoteur Denis Serré.
Un deuxième projet commercial verra le jour en 2012. La structure (9115, boul. de l’Ormière) abritant l’ancien restaurant Pizza Hut sera démolie. Le nouveau bâtiment, plus grand, aura une superficie de 6000 pieds carrés.
26 juillet 2011 à 00 h 41
J’habite très près du boulevard et effectivement ça commence à pas mal bouger dans ce coin!
Signaler ce commentaire
26 juillet 2011 à 09 h 23
Oh yeah! Le prochain centre-ville! :)
Signaler ce commentaire
26 juillet 2011 à 09 h 40
Enfin, l’horrible feu-pizza-hut disparaîtra.
Signaler ce commentaire
27 juillet 2011 à 21 h 40
Ça faisait quand même original un Royal-Lepage dans un Pizza Hut… à voir pendant que c’est encore là, ou sur Google Street View d’ici à ce qu’ils repassent prendre des photos.
Signaler ce commentaire
26 juillet 2011 à 10 h 25
Je m’ennuis d’une bonne Pan MeatLover’s
Signaler ce commentaire
26 juillet 2011 à 19 h 44
Donc Royal Lepage et le Thai vont déménager l’autre bord de la rue et le Harvey’s quittera le 9555 de L’Ormière (il y a L’Énergie Cardio, le Bar Le Chatel, Privogo etc, à cette place) pour y emménager !
En parlant du 9555 L’Ormière, je trouve que de l’extérieur, ce centre d’achats parait bien, mais une fois à l’intérieur, ca fait « années 80 » , très laid et disons le « BS ». Ca ressemble à l’ancien Carrefour Neufchatel, aujourd’hui démoli et en pleine reconstruction. Est-ce que des gens savent qu’est-ce qui remplacera le Harvey’s et quel est l’avenir de ce petit centre d’achats ? Je crois sérieusement que sa filn approche et qu’il sera refait aussi.
Signaler ce commentaire
26 juillet 2011 à 21 h 27
En banlieues l’avenir semble être aux gros centres commerciaux avec des locaux très grands et aux Power-Center.
J’ai remarqué qu’à Laurier et aux Galeries de la Capitale les petits locaux sont presque tous disparus. Ils les ont fusionnés ensembles et ont agrandis pour installer de grosses boutiques et des magasins style entrepôt. Pendant ce temps, Carrefour Neufchatel a perdus ses petites boutiques pour devenir un centre commercial vide.
Signaler ce commentaire
9 août 2011 à 21 h 02
Des centres d’achats intérieurs, comme le Carrefour L’Ormière, coutent plus cher à entretenir à mon avis qu’un Power Center. Un Power Center n’a pas d’intérieur commun, donc les couts d’entretien, de rénovations sont moindre.
Signaler ce commentaire