* C’est immensément populaire, depuis plusieurs années. Les gens de Québec sont amoureux de l’Histoire
La Commission de la capitale nationale du Québec est heureuse de dévoiler la programmation de sa neuvième saison du Tribunal de l’Histoire. Celle-ci se mettra en marche le 19 septembre prochain, à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm.
La programmation de cet évènement qui est diffusé à la salle Raoul-Jobin (979 places) du Palais Montcalm. La dernière saison
27 juillet 2011 à 09 h 26
Merci à Québec Urbain de diffuser ainsi le programme de notre prochaine saison, placée sous le thème des grands scandales.
Vos lecteurs intéressés par les grands chantiers de construction dans la capitale seront sans doute particulièrement interpellés par le spectacle du mois d’octobre, « Le scandale du nouveau parlement », alors que nous revisiterons les dépassements de coûts et rumeurs de corruption qui ont entaché la construction de l’hôtel du Parlement à la fin du 19e siècle, ainsi que la mort de deux grévistes et le dynamitage de la façade par des vandales. L’historien Réjean Lemoine assistera les officiers de notre Tribunal de l’Histoire pour l’occasion.
Comme vous le dites si bien, les gens de Québec sont effectivement amoureux de leur histoire.
Au plaisir de vous accueillir au Palais Montcalm,
Frédéric Smith
historien et chargé de projets
Commission de la capitale nationale du Québec
Signaler ce commentaire