Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Usine de compostage : le maire réagit à la levée de boucliers

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 28 juillet 2011 Commentaires fermés sur Usine de compostage : le maire réagit à la levée de boucliers

Source : Karine Gagnon, Journal de Québec, le 28 juillet 2011

La Ville de Québec fera marche arrière avec son centre de compostage à ciel ouvert si on découvrait des impacts négatifs pour les voisins, a assuré le maire Labeaume.

«Je comprends très bien les inquiétudes des voisins du site, et si ça m’arrivait à moi, je serais inquiet, a lancé M. Labeaume, qui n’entend prendre aucune chance dans le dossier. D’autre part, il se dit beaucoup de choses là-dessus (…) et aussi beaucoup de mensonges», a-t-il déploré.

Le futur site, qui sera situé entre Saint-Augustin et l’Aéroport international Jean-Lesage, a soulevé beaucoup d’opposition ces derniers jours, tant chez des résidants touchés que dans les villes voisines et à l’Union des producteurs agricoles.

«On va ramener ça à l’exécutif à la rentrée, en septembre, et je veux que les citoyens sachent que je vais m’en mêler personnellement», a insisté le maire, rappelant que la Ville allait respecter les normes environnementales.

la suite

Compostage à ciel ouvert : pas dans ma cour…

Voir aussi : Arrondissement Laurentien, Environnement, Qualité et milieu de vie.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.