Marie-Claude Boileau
Le Carrefour de Québec
Saint-Sacrement – La construction du projet immobilier du Groupe Maurice commencera en octobre. Baptisée Le Gibraltar, la résidence pour personnes âgées sera érigée sur le terrain de l’hôpital Jeffery-Hale, à l’intersection de la côte Saint-Sacrement et du chemin Sainte-Foy. Le bâtiment comprendra des condominiums, des appartements et des unités pour les gens en perte d’autonomie, sans compter de multiples services. Il s’agit d’un premier projet dans la région de Québec pour l’entreprise basée à Montréal, mais pas le dernier assure le promoteur, Luc Maurice. (…) Le chantier démarrera en octobre, mais un bureau de location ouvrira le 28 septembre. (…) Le nombre d’étages est demeuré le même soit, 8 et 13 étages.
20 août 2011 à 10 h 53
un autre affreux stationnement qui disparaitra; les rénovations de l’entrée du Jeff semble aller bon train aussi
Signaler ce commentaire
20 août 2011 à 11 h 36
satisfaction. Stationnement à ciel ouvert de moins.
Signaler ce commentaire
20 août 2011 à 12 h 31
IL était temps que la construction débute, car ce sera un chantier long aussi long que les condos étoiles.
Ce sera un très bel ajout pour ce quartier, un peu de hauteur ne fera pas tort.
Signaler ce commentaire
20 août 2011 à 12 h 36
Le seul reproche, c’est que l’on va complétement perdre de vue le Jeffrey-Hale, qui fut longtemps un établissement important à Québec.
On dirait que l’on aime ca cacher nos hôpitaux; dans les années 80, c’est l’hôpital Laval qui est a peu près disparu derrière des condos sur le chemin Sainte-Foy, et là c’est le Jef…
Puis c’est vrai que le stationnement extérieur est poche, mais souhaitons que le projet intègrera des espaces intérieurs pour les nombreux visiteurs du Jeffrey-Hale et les autres personnes qui ont à utiliser ses services.
Signaler ce commentaire
20 août 2011 à 13 h 17
Intéressant, ça va densifier le secteur.
Signaler ce commentaire
20 août 2011 à 19 h 15
Ça fera tout un changement! Quelqu’un peut me dire ce qu’est cet immeuble qui prend la place de la maison de ferme des religieuses? Je parle de celui avec un X sur l’enseigne.
Signaler ce commentaire
20 août 2011 à 19 h 26
« Il y aura aussi un petit marché d’alimentation de la bannière IGA de même que d’autres petits commerces. » Un petit marché, du groupe Sobeys (IGA), ce sera un Bonichoix, ou un Marché Tradition ? Parce que un petit marché d’alimentation affichant la bannière IGA, il y en a peu. On cherche plutôt à agrandir les surfaces existantes. Mais ça sera un choix de plus et peut-être une circulaire additionnelle dans le Publi-sac ! des gens de St-Sacrement !
Signaler ce commentaire
20 août 2011 à 19 h 51
Une résidence de personnes âgées. Ca va mettre de la vie dans ce quartier déjà super vivant qu’est St-Sacrement :)
Blague à part, c’est tout de même bien de densifier le coin. Et tant mieux pour les personnes âgées qui habiteront dans ces résidences, plusieurs commerces et hopitaux sont à quelques pas de marchette de là.
Inutiles de s’offusquer de ce commentaire, je ne fais que blaguer.
Signaler ce commentaire
20 août 2011 à 22 h 37
Je dois avouer que je ne partage pas votre « humour ». Mais bon. Ce sont des choses qui peuvent arriver.
Signaler ce commentaire
21 août 2011 à 07 h 43
Peut-être que tout le monde aura beaucoup plus de temps pour traverser les rues, car on augmentera sans doute le temps de passage de piétons aux feux de circulation pour accommoder cette clientèle additionnelle. Déjà que les autobus du circuit 7 sont tellement rapides dans le quadrilatère de St-Sacrement !!!. Je n’ai pas encore vu un autobus arriver à l’intersection St-Sacrement ( en heure d’achalandage) et ne pas devoir arrêter au feu et parfois devoir subir 2 cycles complets de lumière avant de pouvoir s’engager puis de devoir subir le cycle complet des feux à Marguerite-Bourgeoys parce qu’il arrive 2 secondes trop tard. On pourrait faire comme devant le McDo sur St-Jean dans le Vieux et fixer le temps de passage des piétons à 65 secondes au lieu du 18-21 secondes habituel !. On serait sûr de la congestion.
Signaler ce commentaire
20 août 2011 à 22 h 48
Disons qu’un supermarché qui a du bon sens pour le quartier ne serait pas de trop (surtout pour fruits, légumes, boucherie). Ça manque affreusement au chemin Sainte-Foy dans ce quartier. Le IGA de Sillery est utile, mais tout de même loin de la rue principale que devrait être le chemin Sainte-Foy pour le quartier.
Donc, j’espère que le IGA ne sera pas trop petit et uniquement développé pour la clientèle de l’édifice voisin ou encore le Samuel Hollande…
Signaler ce commentaire
21 août 2011 à 11 h 05
Très bel édifice , c’est en plein le style de construction qui faut priorisé dans ce coins.
Signaler ce commentaire
22 août 2011 à 11 h 14
Dommage par exemple, pour la belle rangée d’arbre (des ormes de plus en plus rare à Québec) qu’il y avait pour encadre le stationnement.
Signaler ce commentaire
22 août 2011 à 23 h 46
Euh quelqu’un d’autre a remarqué que la photo de l’article et celle sur QU ne sont pas les mêmes ??? Quelle est la vraie version de l’édifice? (Je préfère celle sur QU qui est plus claire…)
Signaler ce commentaire
25 août 2011 à 00 h 32
Encore de la brique brune :(
Signaler ce commentaire
21 octobre 2011 à 10 h 34
L,androit et le batiment semble tres bien et j,aimerais savoir l,orientation, comme la partie de treize étages est face a l,ouest ou au nord merci
Signaler ce commentaire