Source : Michel Bédard, Beauport Express, 24 août 2011
Construit par la famille Dionne, il y a plus de 34 ans, en décembre 1977, le restaurant McDonald’s du boulevard Sainte-Anne, à Beauport, fera place dans 16 semaines à un tout nouveau concept qui comprendra un dépanneur Couche-Tard et quatre pompes à essence Irving. Les travaux de démolition ont débuté, tôt ce matin, et se poursuivront pendant deux jours. Selon le propriétaire franchisé Guy Dionne, le nouveau restaurant comptera 135 places, un service au volant double ligne, un parc de jeux extérieur et la décoration intérieure sera dans le style de celui nouvellement construit sur l’avenue Saint-David. La réouverture est prévue en décembre prochain.
25 août 2011 à 13 h 16
Tant mieux!
Ç’est un bon début pour rafraîchir cette autre entrée de la ville.
Signaler ce commentaire
25 août 2011 à 15 h 43
Bien d’accord!
Je serais curieux de voir l’esquisse.
Il reste l’ancien Ameublement Tanguay qui pourrait être récupéré en autre chose qu’un bâtiment pour l’armée…
Signaler ce commentaire
25 août 2011 à 19 h 54
C’est le premier restaurant Mc Do que son père Claude avait construit en 1977. Depuis, la famille a essaimé et possède 7 ou 8 franchises. Lors du décès de mon ami Claude, les deux frères et leur mère se sont partagés les frachises, Guy possède celui de Ste-Anne de Beaupré, celui du Wal-Mart de Beauport et celui de de Beauport qu’il va reconstruire. Celui de St-David a été bâti après le partage de la succession. Son frère possède trois franchises dans l’ouest de la ville et leur mère celui de la sortie Seigneuriale sur Cambronne. Je connais personnelement la famille Dionne et chaque année je passe la guignolée dans trois de leurs établissements de Beauport sauf le Wal-Mart. Bonne chance Guy dans ton projet…
Signaler ce commentaire
25 août 2011 à 21 h 24
On est loin du jour où rouler sur le Boulevard Sainte-Anne sera une expérience agréable pour les yeux. Pas sûr que ce concept aide vraiment, mais ça reste un atout.
Signaler ce commentaire