Katia Lavoie
Le Carrefour de Québec
Saint-Sacrement – Le Groupe Norplex ajoutera une seconde phase à son projet immobilier des Allées Bellevue, situé sur les terrains de l’ancien Collège Bellevue, qui comprend 12 maisons de ville. Avec ces nouvelles demeures variant entre 1 400 et 2 000 pieds carrés, le promoteur YVES DOYON ciblera les gens qui désirent vendre leur habitation, mais qui ne sont pas prêts à habiter un condo. «Ils pourront s’y installer sans tout le souci d’entretien d’une maison, car il existera le principe de copropriété», indique-t-il. Leur mise en marché est prévue pour cet automne. Norplex dévoilera plus de détails à ce sujet au cours des prochains mois.
29 août 2011 à 17 h 47
Je cite :
« le promoteur YVES DOYON ciblera les gens qui désirent vendre leur habitation, mais qui ne sont pas prêts à habiter un condo. «Ils pourront s’y installer sans tout le souci d’entretien d’une maison, car il existera le principe de copropriété», »
Quel commentaire!!! C’est comme dire, ils ne sont pas prêt à habiter en condo, donc ce sera des condos. WOW.
Pourquoi ne pas plutôt avoir écrit les vrais mots?
C’est à dire : qui ne sont pas prêts à habiter en appartement.
Le condominium étant tout simplement le fait d’habiter en copropriété. C’est la forme juridique.
Y a des appartements à louer et des appartements en copropriété, divise ou indivise.
C’est la même chose pour les maisons jumelés ou de ville. Y a des propriété ou des copropriétés, des condos!!!!
En tk….
Signaler ce commentaire
30 août 2011 à 09 h 43
» le promoteur YVES DOYON ciblera les gens qui désirent vendre leur habitation, mais qui ne sont pas prêts à habiter un condo. »
Aurait aussi pu dire: Cible les gens vendant leur maison, ayant ainsi une imposante mise de fond pour se payer cette masion de ville. Car je ne pense pas qu’il en vendent a moins de 350 000$. J’ai hate de voir un projet qui ciblera les petites familles…
Signaler ce commentaire
30 août 2011 à 10 h 40
Dans nos rêves seulement. La ville de Québec ne désirent absolument pas voir de jeunes familles au centre-ville.
C’est comme si il pensait qu’on se contenterait d’acheter une vieille bicoque à 200 000 dans St-Sauveur pour y mettre un 80 000 de plus en rénovation en tout genre.
Signaler ce commentaire
31 août 2011 à 17 h 22
Tu ne verras pas ça en haute-ville, à moins que la SHQ soit dans le portrait.
A moins d’être subventionné, il ne serait pas rentable de viser les petite familles pour les promoteurs dans ces secteurs aux prix que valent les terrains.
Signaler ce commentaire