Source : Annie St-Pierre, Journal de Québec, le 2 septembre 2011
Le démantèlement des anciens ateliers de Transports Québec qui longent l’autoroute de la Capitale à la hauteur du boulevard Pierre-Bertrand fera place à un vaste développement immobilier de 10 immeubles à bureaux du groupe Cominar, mais il faudra attendre un an avant sa construction.
En plein cœur de la ville de Québec, là où des milliers d’automobilistes passent chaque jour, il est difficile de manquer les travaux de démolition actuellement en cours de ces anciens bâtiments du ministère des Transports sur la rue Bouvier, à l’angle du boulevard Pierre-Bertrand.
Dans quelques semaines, le site sera totalement rasé. Le terrain est devenu la propriété de la société immobilière Cominar, qui a l’intention d’en faire un développement à vocation institutionnelle spécifiquement.
« Nous sommes effectivement en train de compléter le démantèlement. Nous allons ensuite remettre de la verdure et des arbres sur une bande de terrain afin d’améliorer l’aspect esthétique en attendant de procéder à l’aménagement du site, soit dans un an environ », explique le président de Cominar, Michel Dallaire.
7 tours Cominar à Lebourgneuf coin Pierre-Bertrand et Bouvier?
2 septembre 2011 à 08 h 30
Est-ce qu’un intervenant sur ce site pourrait m’expliquer le boom immobilier(commercial)qu’il y a à Québec.
Tant mieux je n’ai rien contre(au contraire) mais est -ce que la cause serait que :la ville et la région de la capitale nationale vivent un boom démographique et aussi économique, qui fait que des compagnies ou bureaux doivent s’agrandir et d’autres décident de venir s’établir ?
Le site est correct, belle visibilité et pour la densification c’est excellent.
Signaler ce commentaire
2 septembre 2011 à 11 h 40
Le mesnil est en effervescence et est dans la périphérie. Je ne suis pas surpris que ce terrain au nord de Félix-Leclerc se densifie.
Signaler ce commentaire
2 septembre 2011 à 14 h 14
J’espère en tout cas qui vont faire quelque chose de gros. À Toronto ya plein de tour près des autoroutes et pourquoi pas ne faire la même chose ici.
http://www.google.ca/imgres?q=toronto+buildings&start=163&num=10&um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1024&bih=625&tbm=isch&tbnid=8QQjhOYS5fLQYM:&imgrefurl=http://shaydiz.deviantart.com/art/HDRI-Toronto-Buildings-Sunset-180999631&docid=j7AeOqkjZGldwM&w=775&h=1031&ei=kxxhTrG7B8K50AHfuIz-Dw&zoom=1&iact=hc&vpx=279&vpy=252&dur=29&hovh=259&hovw=195&tx=139&ty=290&sqi=2&page=13&tbnh=177&tbnw=120&ndsp=14&ved=1t:429,r:9,s:163
Signaler ce commentaire
2 septembre 2011 à 12 h 16
Je déteste ce secteur mais au moins Cominar vise (du moins je l’espère) un développement d’une certaine densité. Espérons maintenant que le mauvais goût fera place à quelque chose d’intéressant pour une fois. Et, de grâce, allez-y mollo dans le stationnement de surface!
Signaler ce commentaire
2 septembre 2011 à 13 h 58
J’espère que le projet ne ressembleras pas aux édifices à côté des galerie de la capitales ( Topazes etc). On veux quelque chose d’au moins 8 étages pour ce secteur. C le secteur où il y a plus de voitures qui passent, alors ça prend de belle bâtisses à cet endroit.
Dans un reportage à 93,3 fm y parlais vouloir faire dequoi de gros en hauteur et j’espère que ça vas se réaliser.
Signaler ce commentaire
2 septembre 2011 à 15 h 55
Imaginé quand Cominar va mettre la main sur les anciens terrains du zoo. Maintenant que les ours vont partir, rien n’est impossible!
Signaler ce commentaire
2 septembre 2011 à 17 h 03
ceux qui croient encore que COMINAR va innover un jour en termes d’architecture et d’aménagement, je vous rappelle ceci : c’est un gestionnaire de portefeuille, un locateur d’espaces commerciaux, et un peu peu résidentiels. il n’a aucun intérêt à le faire.
Signaler ce commentaire
3 septembre 2011 à 10 h 04
En effet. Si on prend comme référence les « magnifiques » réalisations à l’actif de Cominar, il ne faut pas s’attendre à grand chose. Je m’attends plus à ce qu’ils nous gratifient d’immeubles en tôle gaufrée du genre de ce que l’on retrouve juste un peu plus à l’ouest sur Bouvier (Globo, Cuisina, etc.) ou bien encore sur Jean-Perrin, que de réalisations marquantes…
Signaler ce commentaire
3 septembre 2011 à 14 h 04
Ça risque plutôt d’être un classique acier/béton et verre à l’extérieur (j’imagine mal 10 étages en tôle de toute façon…). Reste qu’on ne doit évidemment pas s’attendre à une architecture recherchée.
Signaler ce commentaire
3 septembre 2011 à 22 h 02
Sans oublier une entrée en arche vitrée et une petite fontaine à l’intérieur.
Signaler ce commentaire
4 septembre 2011 à 10 h 33
:) Je considère cela d’aussi mauvais goût qu’une « fontaine » en « nègre qui pisse » devant la maison. C’est juste plus contemporain et « politically correct ».
Signaler ce commentaire