Chambre immobilière de Québec
En août, les courtiers immobiliers ont conclu 514 ventes dans la région de Québec, soit le même niveau que l’an dernier. La stabilité du marché immobilier continue donc de s’affirmer, estime la Chambre immobilière de Québec (CIQ) en se basant sur les statistiques de reventes résidentielles rendues publiques dernièrement. Les copropriétés demeurent toujours très prisées des acheteurs. En août, 125 unités de copropriété ont trouvé preneur, soit une hausse de 12 % par rapport à l’an dernier. Le prix médian a diminué de 2 %, se chiffrant à 184 000 $. Cette légère baisse peut être attribuable aux nombreuses unités neuves livrées ces dernières semaines.
6 septembre 2011 à 18 h 46
Le titre est contredit par le contenu de l’article. Le prix médian a baissé et sur les 2 mois d’été, le nombre de transactions a aussi baissé. Ces statistiques ne servent qu’à rassurer le public. Il faudrait connaître la répartition géographique et les caractéristiques des ventes pour se faire une idée plus juste. Si les 3 1/2 se vendent davantage alors que l’an dernier on achetait des 5 1/2 ça indique quelque chose.
Signaler ce commentaire
6 septembre 2011 à 21 h 30
Les ventes de propriétés, unifamiliales et copropriétés, ont doublé par rapport à la même période l’an dernier dans l’arrondissement de Charlesbourg
C’est beaucoup moins cher à Charlebourg qu’a Ste-foy ou Sillery ou à Québec haute-ville
Signaler ce commentaire
6 septembre 2011 à 22 h 04
Intéressant. Si elles augmentent a Charlebourg et diminuent a Sillery on peut prétendre que, l’un dans l’autre, le marché est stable. Ce qui est faux.
Signaler ce commentaire
7 septembre 2011 à 06 h 23
Mon commentaire visait à expliquer la baisse du prix médian.
« En août, 125 unités de copropriété ont trouvé preneur, soit une hausse de 12 % par rapport à l’an dernier. Le prix médian a diminué de 2 %, se chiffrant à 184 000 $ »
Signaler ce commentaire
7 septembre 2011 à 09 h 21
Charlesbourg c’est un très beau coin pour habiter et en plus ça ne prend que 10 minutes par la Laurentiene pour ce rendre à la colline parlementaire.Je regarde parfois sur DuProprio et ya des maison jummelé neuve à 190 000$ et c’est pas mal moins cher qu’;a St-Foy et les autre secteur de ce coins.
Signaler ce commentaire
12 novembre 2011 à 15 h 13
TOUT CELA ME FAIT RIRE
On nous dit que les ventes se maintiennes, il vendent le même nombre de maisons mais avec 34% plus d’inventaire. Si vous vendez des voitures et que vous en vendez pas plus avec 34% plus d’inventaire, et bien moi j’appelle ca une GROSSE baisse.
Les ventes sont pareil, mais les chances de vendre votre maison on diminuer de beaucoup.
Signaler ce commentaire