Source : Diane Tremblay, Journal de Québec, le 12 septembre 2011
L’hôtel Le Port-Royal, au 144, rue Saint-Pierre, dans le Vieux-Québec, change de vocation et transforme ses 50 suites en condos.
Propriété de l’homme d’affaires Yves Doyon, président du Groupe Norplex, l’établissement sera converti en « résidences de tourisme », formule très populaire en Europe.
Près de huit millions de dollars ont été investis au cours des dernières années pour aménager les suites dans cet immeuble centenaire. Selon M. Doyon, cette conversion était prévue depuis longtemps, mais avant de mettre en vente les unités, il attendait d’avoir le feu vert pour construire un immeuble à condominiums sur le terrain voisin.
« C’est pour cette raison qu’on a construit des suites et non pas des chambres d’hôtel. On devrait avoir le permis pour la deuxième phase bientô », a expliqué M. Doyon.
Pour obtenir l’autorisation du ministère de la Culture et de la Ville de Québec, l’homme d’affaires a dû présenter plusieurs versions de son projet évalué à près de 18 millions de dollars.
Le Port-Royal: Nouveau projet ?
Merci à Gérald Gobeil pour le lien vers la photo
13 septembre 2011 à 13 h 27
Pour construire du neuf dans un lieu historique aussi stratégique (avec la fontaine et les édifices autour, et du coup masquer aussi les belles terrasses devant ce mur ancien décoré de plantes grimpantes), ils ont d’affaire à avoir une architecture très convaincante pour ne pas gâcher un si beau secteur. J’ai bien hâte de voir la maquette…
Signaler ce commentaire
13 septembre 2011 à 23 h 53
Les architectes du Groupe Norplex
Signaler ce commentaire
25 novembre 2011 à 13 h 00
Wow Ça semble vraiment beau. On peut voir quelques photos du projet et les plans des condos ici http://imcha.com/leportroyal/
Signaler ce commentaire