Encore un autre projet dans le secteur de la rue l’Église qui nous est rapporté par M. Jacques Martin.
Encore un autre projet dans le secteur de la rue l’Église qui nous est rapporté par M. Jacques Martin.
Voir aussi : Message d'intérêt public, Résidentiel.
14 septembre 2011 à 14 h 41
Voilà pour moi ce qu’est la densification. Il ne s’agit pas de construire quelques tours de 30 étages un peu n’importe où dans la ville. Pour moi, la densification, c’est de changer les trop nombreux quartiers de maison unifamiliale en quelque chose de plus dense. Ici on a un bel exemple : construire 4 maisons là où il y en avait qu’une. Pas besoin de construire de nouvelles routes, de nouveaux parcs, de nouveaux services, tout est déjà là.
Signaler ce commentaire
14 septembre 2011 à 21 h 36
Je passe devant souvent. C’est sur de l’Église ce qui aide. Par contre, il n’y a pas un pouce de terrain de libre autour. Le bâtiment épousant la forme en rectangle du terrain.
Signaler ce commentaire
15 septembre 2011 à 08 h 42
A mon point de vue, la façon dont ce batiment est construit,c’est une densification étouffante.J’aimerais que les promoteurs se creusent un peu plus la tête afin construire des condos en conservant le plus de terrain possible en ajoutant un étage si il le faut et surtout construire un bâtiment en harmonie avec le secteur qu’il choisit.
Avec un peu d’imagination,je ne peux pas croire qu’on ne peut pas faire des beaux condos pas trop chers. C’est triste de voir le développement résidentiel dans Ste-Foy .Seuls les citoyens qui rénovent leur maison et l’agrandissent en hauteur semblent avoir un certain souci d’esthétique.
Signaler ce commentaire
15 septembre 2011 à 11 h 36
Ce secteur de Ste-Foy est voué à une densité plus importante. L’implantation directement au bord de la rue est essentiel si on veut créer un quartier vivant et pas un ramassis de blocs déconnectés à densité moyenne… Ça a tendance à provoquer des quartiers centrés autour de l’auto dans le cas contraire. S’il y a bien un point sur lequel Ste-Foy doit s’améliorer c’est bien sur la dépendance à l’automobile.
Signaler ce commentaire
15 septembre 2011 à 08 h 47
A mon point de vue, la façon dont ce bâtiment est construit, c’est une densification étouffante. J’aimerais que les promoteurs se creusent un peu plus la tête afin construire des condos en conservant le plus de terrain et d’arbres en ajoutant un étage si il le faut et surtout construire un bâtiment en harmonie avec le secteur qu’ils choisissent.
Avec un peu d’imagination, je ne peux pas croire qu’on ne peut pas faire des beaux condos pas trop chers. C’est triste de voir le développement résidentiel dans Ste-Foy .Seuls les citoyens qui rénovent leur maison et l’agrandissent en hauteur semblent avoir un certain souci d’esthétisme.
Signaler ce commentaire