Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le projet Mezzanine change et évolue

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 15 septembre 2011 14 commentaires

Source : Yves Therrien, Le Soleil, 15 septembre 2011

Le projet de construction Les condominiums Mezzanine chan­ge de mains et de nom. La transaction conclue mercredi mènera à deux nouvelles phases de construction pour porter l’évaluation globale du complexe Le Vert Mezzanine à quelque 85 millions $.

Les promoteurs Denis Bolduc et Luc Gagnon de Construction Michel Gagnon ont choisi de modifier le projet, qui s’élève rue des Métis dans Lebourgneuf, le long de l’autoroute Laurentienne au sud du boulevard Louis-XIV, pour bâtir deux nouveaux immeubles et un pavillon central de services.

«Les deux autres phases viendront modifier le projet initial de façon importante», souligne Denis Bolduc, aussi promoteur du projet Le Vert Condominium à Val-Bélair-sur-le-Golf.

«Nous commencerons la construction du nouvel édifice cet automne pour livrer les premières unités en 2012.»

Le nouvel immeuble comprendra huit étages hors sol et deux niveaux de stationnement intérieur, pour 120 condominiums et maisons urbaines, sans compter le pavillon de services et le hall commun.

Lire l’article

Le site du projet Mezzanine

Voir aussi : Arrondissement Les Rivières, Condo.


14 commentaires

  1. Jeff

    15 septembre 2011 à 12 h 48

    Ça vas changer drastiquement d’architecture. Il étais temps que le projet soit pris en main par des expert. Aecon Québec ont fait rouler le projet tout croche. Construction Michel Gagnon est une entreprise de confiance et avec eux les délais seront respecté et le projet seras livré à temps.
    Enfin ce projet vas débloquer. J’ai hâte de voir ça monter.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Manu

    15 septembre 2011 à 13 h 19

    Il n’y a qu’un détail qui m’agace vraiment dans ce projet: le nom, plus précisément, le mot « Vert ». On le met tellement partout pour des raisons de mise en marché, sans égard à ce qu’on vend réellement. Dans ce cas-ci, à moins que mon ignorance soit en cause, rien ne se qualifie de « vert » plus que dans les autres constructions actuelles qui n’ont pas « vert » dans leur nom. C’est comme si une hypothétique entreprise alimentaire « La Beurrerie » vendait de la margarine en briques d’une livre, avec bien sûr son nom bien en évidence sur l’embalage.

    Évidemment, on peut bien donner le nom qu’on veut à un projet. Je le trouve simplement de mauvais goût.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Gil

    15 septembre 2011 à 13 h 23

    Jeff: parlez-en à des acheteurs au Vert Condo, vous changerez d’avis.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. jean-robert

    15 septembre 2011 à 17 h 20

    @Gil
    Que voulez-vous dire au sujet des acheteurs du Vert Condo?
    Est-ce qu’on doit avoir une réserve quand au professionalisme et la qualité de construction de cet entrepreneur?
    Merci de nous éclairer.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Jeff

      16 septembre 2011 à 08 h 39

      Je travail dans ce secteur de la construction et parfois oui la finition est laissé allé car quand les autres entrepreneur autre que Michel Gagnon passe parfois et ils brisent les murs etc. Rappelons que Michel Gagnon ne font que monter les murs extérieurs, intérieurs, gypse, isolation, insonorisation , plafond et tirage de joint. Alors quand un autre entrepreneur comme les poseur de plancher brise les murs ben faut toujours passé en arrière pour réparer. Dans le cas de Vert Condominiums ils ont surement pas eu le temps d’aller réparer ce qui étais brisé avant la livraison des condos.

      Cette compagnie est très professionnel ma vous dire pour y avoir déjà travailler, mais parfois quand la date de livraison approche c vrai que ça roule, mais la qualité y est toujours, il sont très sévère là dessus.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  5. Gil

    15 septembre 2011 à 17 h 51

    Jean-Robert: ce qui doit être solide l’est, mais le service à la clientèle est mauvais, et ils ne font aucun contrôle qualité sur la finition. Les ouvriers sont compétents, mais ont pas le temps de bien faire la finition. Ils ont probablement livré trop tôt, mais c’est dommage que les premiers acheteurs en paient le prix.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. jean-robert

    15 septembre 2011 à 18 h 12

    Merci Gil, le projet Mezzanine nous intéressait depuis un certain temps à cause du site qui nous plaisait beaucoup, mais tous les délais et les nombreuses hypothèques légales sur ce projet nous font remettrent en doute notre achat à cet endroit…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Gil

      15 septembre 2011 à 18 h 29

      Je pense pas que vous ayez à vous inquiéter sur cet aspect avec les nouveaux promoteurs. Soyez seulement conscient qu’en achetant neuf, ça ne sera pas parfait du premier coup… et que vous devrez peut-être faire vous-même des travaux qu’on s’attendrait qu’ils fassent. C’est probablement la mise en garde qu’ils auraient dû nous faire (!), plutôt de nous vendre que la finition serait faite avec « qualité et souci du détail » :)

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
      • Observateur Utilisateur de Québec Urbain

        15 septembre 2011 à 18 h 51

        C’est souvent le cas pour les constructions neuves. Une fois la job terminée on passe à un autre dossier pour pouvoir livrer à temps et ce, peu importe si la job est bien faite ou non. C’est au client ensuite de courrir après le contracteur. Les retours d’appel sont moins rapides qu’ils l’étaient avant la signature du contrat évidemment.

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
  7. jean-robert

    16 septembre 2011 à 21 h 14

    Vous avez entièrement raison Gil, il est trop facile pour le promoteur négligeant de mettre la faute sur un sous-contractant et ainsi se défiler de toute responsabilité. Mais à qui l’acheteur a remis ses centaines de milliers de dollars? Alors si Gagnon et compagnie étaient de vrais professionnels, ils seraient impératif qu’ils voient à la totale satisfaction de leurs acheteurs, qu’ils aient le même discours presque flagorneur qu’avant que l’on ai signé leur contrat. Nous ne voulons pas obtenir des options supplémentaires sans en défrayer le coût, nous voulons seulement obtenir le service pour lequel nous avons payé et nous ne sommes pas supposé nous battre pour ça. Tellement d’histoires d’horreurs sur les immeubles à condos de qualité douteuse… Merci à Québec Urbain qui permet ainsi à tous de s’informer sur les pratiques sombres de plusieurs contracteurs, la puissance de la communication publique comme celle-ci est incommensurable, longue vie à ce site et continuons de s’aider.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  8. Jeff

    19 septembre 2011 à 18 h 18

    Ils ont changer la pancarte des condos sur le bord de la 73 et maintenant ont peu y voir Vert Condominiums avec la photo de Nathalie Clark!!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  9. Jeff

    19 septembre 2011 à 18 h 19

    C plutôt Vert Mezzanine condominiums dsl.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  10. Sylvie Rousseau

    1er octobre 2011 à 13 h 11

    Très beau projet je suis contente qu’il se continue!
    La vue est tellement belle!
    Félicitation

    Signaler ce commentaire

     ou annuler