Déjà à l’étroit ? Ces deux pavillons avaient quand même réussi à nous faire oublier l’ancienne version du pavillon Maurice-Pollack qui se trouvait à cet endroit.
Un chantier de construction aux pavillons Desjardins et Pollack.
source et crédits : Au fil des événements; Yvon Larose.
20 septembre 2011 à 05 h 47
Entre ça et le nouveau « Pavillon Banque Nationale », on continue à agrandir des structures existantes. Bien sûr, c’est parce qu’il manque de place sur la campus! C’est tellement congestionné, on doit faire ce qu’on peut…
Non mais, c’est pas nul juste un peu? Agrandissement du Vandry, agrandissement du Palasis-Prince, agrandissement du PEPS, agrandissement du Pollack, et par le passé agrandissement du Vachon et agrandissement du Pouliot. Pendant ce temps, le campus reste un immense désert d’asphalte et d’espaces quasi-verts semi-aménagés. Dire qu’on avait développé en fanfare un soi-disant plan d’aménagement. Il aura vite pris le chemin des tablettes!
Tout cet argent dépensé pour des résultats si minimes en termes d’amélioration de l’environnement bâti de l’UL. Quel gâchis.
Signaler ce commentaire
20 septembre 2011 à 07 h 08
Non seulement ça, mais de plus, les structures existantes tombent en ruines! Avant de dépenser sur de nouvelles, faudrait penser à mieux entretenir celle qui existe déjà!
Signaler ce commentaire
20 septembre 2011 à 08 h 00
Ils ont rénovés un bâtiment l’année dernière. Mais dans ce cas là, je ne comprend pas trop, c’est juste pour faire une plus grande entrée?
Signaler ce commentaire
20 septembre 2011 à 08 h 58
Si ça peut te consoler, au moins les agrandissements du Pouliot et du Vandry ont été réalisés sur des stationnements, donc un peu moins d’asphalte. C’est vrai toutefois qu’on ne fait pas grand chose de ce côté, les vignettes les plus chères étant offertes cette année à 842$, soit moins de 71$ par mois. À un prix aussi bas (on pourrait plutôt s’attendre à près 1500$ par année comme ailleurs en ville), et moins cher qu’un laisser-passer du RTC, ça ne décourage personne…
Et les plans d’aménagement? C’est vrai, ils ont pas mal tous pris le bord, depuis le tout premier il y a plus de 50 ans… À cet effet, l’Université fait très piètre figure. Soit on a affaire à une bande d’incompétents qui ne savent pas prévoir les besoins à l’avance, même pas 2 ou 3 ans, soit on a affaire à une autre bande d’incompétents qui gèrent en « p’tit boss de bécosse » qui veulent toujours repartir à neuf à chaque changement dans la haute direction.
Signaler ce commentaire
20 septembre 2011 à 10 h 44
En effet beaucoup de pavillons sont désuets, mais je constate un effort soutenu de la part de l’université pour les retaper. Le Vandry, le Palassis, le Bonenfant (enfin!!!!) et apparemment le Vachon. On ne peut pas tout refaire en même temps, sinon on aura le même problème qu’actuellement dans 50 ans: si tout est construit en même temps, leur vie utile vient à échéance en même temps.
Il est vrai que pour le plan d’aménagement, c’est un peu décevant! Je suppose que ça va se faire sur une période de 10 ans plutôt qu’en l’espace de quelques mois. Si au moins ils pouvaient rendre les trottoirs plus agréable, un peu comme les campus américains (puisque c’est le genre de campus que l’université se targue d’avoir)
Signaler ce commentaire
20 septembre 2011 à 13 h 25
Faudrait pas non plus tomber dans des réflexions simplistes trop rapidement… S’ils procèdent à l’agrandissement du Desjardins, un pavillon de services, c’est parce qu’il manque d’espaces pour les services. Construire un tout nouveau pavillon qui desservirait les mêmes usages n’est pas plus brillante ! Dans le cas du Palasis-Prince-Banque Nationale, vous seriez certainement les premiers à chiâler que vous devez traverser le campus entre deux cours de la même faculté !.. Un peu de cohérence, s’il-vous-plaît !
Signaler ce commentaire
21 septembre 2011 à 00 h 26
il n’y avait pas aussi un plan qui attendait approbation pour la rénovation du Casault ?
Signaler ce commentaire
21 septembre 2011 à 12 h 44
5 Mois pour réaliser l’agrandissement, messemble que le délais est pas mal court !!
Signaler ce commentaire
24 septembre 2011 à 19 h 22
Ça n’a pas l’air d’être bien gros ce qu’ils font…
Signaler ce commentaire