Source : Isabelle Chabot, Journal L’Actuel, 21 septembre 2011
Après plusieurs années de tergiversations, l’Association pour la protection de l’environnement du lac Saint-Charles et des Marais du Nord (APEL) aura droit à de nouveaux locaux. Le bâtiment qui hébergera l’APEL et le bureau d’accueil pour les visites du parc linéaire de la rivière Saint-Charles devrait être construit à l’été 2012.
L’édifice d’une superficie de 250 mètres carrés sera érigé au 433, rue Delage, selon les principes de développement durable. La gestion de l’eau sera effectuée à l’aide de récupérateurs d’eau de pluie et un toit vert sera aménagé, selon les informations obtenues de la part de la Ville de Québec. Le coût de la construction est évalué à 1,1 M$.
22 septembre 2011 à 12 h 28
Bien oui, ils vont sûrement augmenter le coût pour aller se promener dans les sentiers du marais du nord!!! C’est ridicule de payer pour aller prendre une marche (5$ par adulte, 3$ par enfant). Avec les taxes qu’on paye, la petite ballade dans les sentiers devrait être incluse. Je boycotte cet endroit!
Signaler ce commentaire
23 septembre 2011 à 12 h 40
Le bâtiment est actuellement en construction. Les fondations sont en place. Été 2012, c’est l’ouverture peut-être?
Le bâtiment est situé au début du parc linéaire, à la décharge du lac et c’est gratuit pour une superbe marche de 30km. Le marais est à l’autre bout du lac, la tête, soit, environ 5km.
Signaler ce commentaire