Source : Valérie Gaudreau, Le Soleil, 1er novembre 2011
Fondaction CSN injecte 4,25 millions $ dans le Diamant. Le projet de théâtre de la compagnie de Robert Lepage franchit donc un important pas de plus vers son implantation à la place D’Youville. (…) Propriété de l’hôtelier Jacques Robitaille, le bâtiment compte notamment le dépanneur Jac & Gil, le Tribune Café et le restaurant La Pointe des Amériques. Le Cabaret du Capitole est pour sa part la propriété de l’homme d’affaires Jean Pilote. Les deux bâtiments sont évalués à 3,9 millions $. L’acte d’hypothèque de 4,25 milllions $ entre Fondaction et Le Diamant est daté de mercredi dernier. (…) La porte-parole d’Ex Machina indique par ailleurs qu’il est encore trop tôt pour savoir de quoi aura l’air l’écrin de ce diamant. «Une réflexion est mise en branle, mais il reste plusieurs détails à régler, dit-elle. Les choses peuvent encore bouger, alors on ne veut pas s’avancer pour montrer ce à quoi ça pourra ressembler.»
1er novembre 2011 à 16 h 35
Il faut un cinéma, là ou dans Saint-Roch!
Signaler ce commentaire
1er novembre 2011 à 16 h 46
Et pas un cinéma de répertoire, un vrai cinéma ultramoderne! Qu’ils passent leurs filmes de niches pendant les temps morts.
Signaler ce commentaire
1er novembre 2011 à 18 h 57
*films
Signaler ce commentaire
1er novembre 2011 à 20 h 50
Il y a contradiction entre ultramoderne et cinéma d’auteur ? Cinéma d’auteur et films commerciaux ne peuvent pas souffrir d’être présentés en même temps, dans des salles différentes ?
Tiens, pourquoi pas un cinéma sur le modèle du colossus de Laval ? Puisque ce dernier est laid, il doit être ultramoderne.
Signaler ce commentaire
1er novembre 2011 à 22 h 44
J’espère que le projet conservera des commerces dynamiques donnant sur la place d’Youville. Sans ça, il n’y aura plus de vie sur la place la plus centrale et emblématique en ville!
Signaler ce commentaire
5 novembre 2011 à 13 h 24
Un cinéma SVP!
Signaler ce commentaire