Source : Karine Gagnon, Journal de Québec, le 7 novembre 2011
Le bâtiment abritant la Maison de Lauberivière, qui aurait besoin de 8 millions de dollars de travaux, ne respecte pas les normes antisismiques et risque de s’écrouler advenant un tremblement de terre.
Telle est l’une des conclusions d’un rapport d’experts effectué par la firme d’ingénieurs et experts-conseils CIME Consultants pour le compte d’Action Habitation, a appris Le Journal de Québec. Le tout a été remis cet été au service d’urbanisation de la ville de Québec et au ministère de la Culture.
L’édifice, situé rue Saint-Paul et qui abritait autrefois un hôtel, a été recyclé il y a 25 ans afin d’offrir des services en itinérance. On y accueille plus de 5 000 personnes par an.
Selon l’étude, qui est basée sur une expertise physique des lieux, l’endroit présente plusieurs anomalies et aurait besoin de plus de 8 millions de dollars de travaux afin d’être conforme aux normes du bâtiment.
7 novembre 2011 à 23 h 13
Étonnante nouvelle. Appuyée (évidemment) d’une étude. Payée. C quoi finalement l’objectif ?
Signaler ce commentaire
8 novembre 2011 à 06 h 01
L’objectif ? Puiser dans le Trésor public.
Signaler ce commentaire
8 novembre 2011 à 13 h 57
Depuis 2005, les normes anti-sismiques ont été fortement renforcés. D’ailleurs, cela fait que la centrale de Gentilly-II n’est plus aux normes.
Signaler ce commentaire
9 novembre 2011 à 15 h 09
Lauberivière ne puisera pas dans les fond public pour ses rénovation, elle recoit une subvention fait à partir de don privé entre organisme du genre. Maintenant c`est le tour de Lauberivière de bénifici d une enveloppe budgétaire !
Signaler ce commentaire