Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Institut St-Joseph: Une nouvelle école pour réunir tous les élèves

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 8 novembre 2011 1 commentaire

Source : Katia Lavoie, Le Carrefour de Québec (1er novembre 2011)

Un nouveau bâtiment situé sur les terrains du Collège Saint-Charles-Garnier accueillera les 425 élèves l’Institut Saint-Joseph à la rentrée automnale 2012. Actuellement divisés en deux pavillons distincts, ces jeunes de la maternelle à la 6e année profiteront de tous les services, et même, plus sous un même toit, grâce à un partenariat entre les deux institutions.

Le promoteur Construction Vergo, en affaires principalement à Laval et Saint-Étienne-de-Lauzon, érigera à partir de la semaine prochaine cet édifice de trois étages sur la rue Joffre, au nord-est du collège. Cet emplacement, acheté par l’établissement primaire, impliquera le déplacement d’une partie du terrain de football de Saint-Charles-Garnier et la disparition de 25 stationnements. D’une superficie de 67 500 pieds carrés, ce bâtiment regroupera tous les services et les élèves des pavillons Saint-Vallier (chemin Sainte-Foy) et Saint-Louis (René-Lévesque).

La suite

 

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville, Institutionnel.


Un commentaire

  1. alex Utilisateur de Québec Urbain

    9 novembre 2011 à 14 h 58

    On va ainsi mettre un terme définitif de toute liaison direct entre les rues de Calières et Père-Marquette pour une piste cyclable ou autre. On avait plutôt décider de la faire passer à l’avant, une solution que je trouve peu utilitaire à cause des détours, du dénivelée et de la circulation automobile dans le stationnement. Le collège aura ainsi atteint son but, il ne pourra plus se faire achaler pour utiliser une allée direct car il n’y en aura plus à cause d’une barrière permanente. pour avoir une vision à plus long terme, il serait facile de décaler d’une dizaine de mètre le bâtiment vers le nord, mais ce n’est surement pas dans la vision du collège.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler