Surce : TVA Nouvelles, le 17 novembre 2011
La comité exécutif de la Ville de Québec débloque 50 millions $ pour des travaux relatifs à la construction du nouvel amphithéâtre.
De cette somme, on prévoit qu’environ 19 M$ seront dépensés en 2012 et, le reste, en 2013. Essentiellement, explique le vice-président François Picard, ces sommes font servir à la préparation du site du nouvel amphithéâtre.
«Ça inclut les travaux de préparation de sol, d’excavation, décontamination, nappe phréatique, consolidation du sol, taxes et honoraires professionnels.»
Quartier de l’amphithéâtre: les efforts sur le boul. Hamel, pas sur Laurentienne.
17 novembre 2011 à 23 h 26
ma maison est a 4 rues au nord du colisé et les sous-sols sont tous rehaussés d’un pied ou deux parce que la nape n’est vraiment pas loin pour avoir fait mon drain agricole cet été!
c’est certain que ça prend des pieux
Signaler ce commentaire
18 novembre 2011 à 11 h 08
Enfin , ya un commencement dans ce dossier.
Signaler ce commentaire
18 novembre 2011 à 17 h 51
il y a une mince possibilité, mais l’ami de De Belleval pourrait quand même réussir à faire annuler tout çà…en plus il y a le Barreau de son bord
Signaler ce commentaire
19 novembre 2011 à 14 h 43
Je ne suis pas expert, mais il me semble avoir lu que la démarche du barreau n’est pas le fait d’un parti pris, seulement le soucis d’examiner une situatuation inhabituelle.
Signaler ce commentaire
19 novembre 2011 à 23 h 13
merci d’apporter la nuance
Signaler ce commentaire
19 novembre 2011 à 23 h 38
« Le Barreau a signifié aujourd’hui, lors d’une audience au Palais de justice de Québec, sa volonté de participer activement au dossier pour défendre «la primauté du droit et l’accès des citoyens aux tribunaux». » Extrait d’un article du journal Le Soleil
Le Barreau du Québec interviens de plus en plus sur la place publique afin de rappeler que nous vivons dans une société de droit, où les rapports entre les citoyens sont régis par des lois. Il viens de le faire récemment suite à une intervention populiste (c’est mon avis) d’un certain sénateur. Et il l’a fait lors de la création de la Commission d’enquête sur la construction avec le résultat connu. Prétendre que le Barreau « est du bord » du citoyen De Belleval est un raccourci sans fondement, ceci dit en toute amitié. Enfin, la décision du Barreau du Québec d’intervenir de plus en plus sur la place publique pour défendre la primauté du droit est louable et essentielle. Autrement, on peut raisonnablement appréhender des situations où cette même primauté du droit sera écartée au profit d’un populisme primaire, momentanément rentable pour ses représentants, mais nuisible à long terme pour le bien collectif.
Signaler ce commentaire
20 novembre 2011 à 08 h 33
Je partage vos propos m. Gobeil….
Sans compter que la présence du barreau va probablement aidé à recentrer le débat sur les aspects rationnels plutôt que d’en faire un débat purement émotif comme c’est le cas présentement….
Signaler ce commentaire