Un projet d’importance (10 millions) sera bientôt réalisé dans la région de Québec, soit le complexe Capitale Hélicoptère, situé sur la route de l’aéroport. Initié par Stéphan Huot, de la compagnie du même nom et sa passion pour ce moyen de transport, ainsi que de son associé qui est un expert dans le domaine. L’immeuble abritera une école de pilotage, une école de formation pour des mécanos, de l’espace pour la recherche et développement, ainsi qu’une salle de montre pour hélicoptères, ce qui en fera un endroit unique en Amérique du Nord. 50 emplois seront ainsi créés, ces derniers offrant des salaires intéressants compte tenu des spécialités inhérentes au monde de l’hélicoptère.
Cette annonce s’ajoute aux investissements des deux dernières années de 30 M$ pour l’achat d’appareils de dernière génération. Le plan de développement de Capitale Hélicoptère inclût aussi 75 M$ d’engagements pour des appareils additionnels qui seront livrés d’ici 2018.
En passant, il y a à Québec une trentaine de personnes qui sont propriétaires de ce genre de moyen de transport. Finalement, pourquoi Québec ? La réponse: Pourquoi pas !
Quant à la balade en hélico par une température ensoleillée, le point de vue en valait la peine ! :)
21 novembre 2011 à 16 h 51
Vraiment cool comme nouvelle. C’est intéressant et surtout plaisant de voir que la capitale s’enrichit d’une nouvelle expertise de pointe.
Personellement, je laisserais pas la pelle mécanique approcher si près des hélicos ;)
Signaler ce commentaire
21 novembre 2011 à 17 h 09
Quelle bonheur ce doit être de se déplacer avec ces engins! La seule problème à Québec c’est qu’il manque de tours pour accueillir des héliports.
Signaler ce commentaire
21 novembre 2011 à 18 h 25
Plusieurs autres projets sont à venir pour la Société Immobilière Huot (Stéphan Huot) et Capitale Hélicoptère afin de faire en sorte que la ville de Québec devienne un incontournable lorsqu’il est question d’hélicoptère. Restez à l’affût des nouvelles!
Dominique Day
Directrice Marketing
SIHuot
Signaler ce commentaire
21 novembre 2011 à 18 h 30
Faut avouer que c’est impressionnant une salle de montre pour hélicoptères! Définitivement je trouve cela vraiment cool et j’ai hâte de voir le résultat final!
Signaler ce commentaire
21 novembre 2011 à 19 h 24
J’aurais préféré des logements sociaux à cet endroit afin de favoriser la mixité. Et j’aurais aimé voir des commerces de proximité au rez-de-chaussée. Au moins des hélicoptères, c’est un peu comme du transport en commun.
Signaler ce commentaire
21 novembre 2011 à 19 h 35
Rappelons que ce terrain fait partie de ceux appartenant à l’Aéroport de Québec
Signaler ce commentaire
21 novembre 2011 à 20 h 35
L’ironie passe mal par écrit…
Signaler ce commentaire
21 novembre 2011 à 22 h 52
rofl!!!
Signaler ce commentaire
22 novembre 2011 à 01 h 02
Je serais pas surpris de voir la clique de St-Jean-Baptiste arriver de nul part et se plaindre de la hauteur. haha
Signaler ce commentaire
22 novembre 2011 à 14 h 31
Autant que possible, il faudrait que les hélico ne décollent pas avant d’être rendu loin loin loin en forest, question de ne pas projeter d’ombre sur un logement…
Et pourquoi ne pas faire de tram-coptère, ou un héli-way? Ça serait mieux et on pourrait payer une équipe pour faire une étude de pré-faisabilité.
Signaler ce commentaire
22 novembre 2011 à 03 h 01
L’avenir est dans les airs? Et Neuville qui construira un aéroport:
http://www.courrierdeportneuf.com/index.asp?s=detail_actualite&ID=131218
Beaucoup plus de bruit en perspective. Mais le monde aime le bruit.
Signaler ce commentaire
22 novembre 2011 à 09 h 02
Il est normal d’avoir le bruit d’hélicoptères sur le site d’un aéroport. Quant au complexe Capitale Hélicoptère, des mesures d’atténuation du bruit sont prévues de sorte que le voisinage immédiat ne soit pas importuné.
Signaler ce commentaire
22 novembre 2011 à 09 h 00
Ce qui est dommage est que cet héliport et la bâtisse donneront sur la rte de l’aéroport entre St Jacques et Notre Dame.
Je considère cette section urbaine comme étant la plus déprimante et la plus laide à Québec,pire que d’Estimauville ! À certains endroits il y a encore des fossés et des ponceaux pour donner accès aux maisons et commerces…
Côté laideur c’est la totale.Sauf, il existe peut-être un projet à la ville pour refaire ce secteur.
Signaler ce commentaire
22 novembre 2011 à 09 h 23
Bien d’accord avec vous pour la « Beauté » de la route de l’aéroport.
Mais, comme c’Est au nord de L’aéroport, personne ne peut dire que c’Est une affreuse porte d’entrée de la ville de Québec. ;-)
Par contre, ce coin semi industriel semi agriculture ne me semble peut-être pas prioritaire par rapport à tous les autres secteurs de la ville.
Et, pour les fossés, il y en a dans plein de secteurs de la ville, dont Lebourgneuf, et ce n’est pas ça qui cause la laideur…
Signaler ce commentaire
22 novembre 2011 à 10 h 09
C’est pas une référence; Lebourgneuf c’est laid!
Signaler ce commentaire
22 novembre 2011 à 11 h 07
@Lucas pouvez vous détailler votre argumentaire?
Merci
Signaler ce commentaire
22 novembre 2011 à 12 h 51
Pas de problème pour détailler! :)
https://www.quebecurbain.qc.ca/wordpress/wp-content/uploads/2010/06/Topaze.jpg
Signaler ce commentaire
22 novembre 2011 à 15 h 14
Effectivement, ce n’Est pas le meilleur, mais des édifices qu’on n’aime pas voire même laids se retrouvent dans tous les quartiers. Vous auriez aussi pu sortir le Boulevard Pierre Bertrand à bien des endroits…
Cependant je pense que ce n’est pas représentatif de l’ensemble du quartier et Lebourgneuf est un coin qui gagne à être connu.
Signaler ce commentaire
22 novembre 2011 à 10 h 20
Sauf que si je suis un multi millionnaire étant intéressé par un hélico.Ce n’est pas très inspirant ou »glamour »de traverser un fossé pour signer un chèque de plusieurs millions.
Signaler ce commentaire
22 novembre 2011 à 10 h 37
Plusieurs millions pour un hélicoptère? Je ne pense pas qu’ils vont vendre dans hélicoptères à ce prix. Ils ne vendront surement pas des RAH-66 Commanches.
Signaler ce commentaire
22 novembre 2011 à 10 h 41
Il y aura effectivement, dans la salle de montre, des hélicos de plusieurs millions.
Signaler ce commentaire
22 novembre 2011 à 13 h 02
je suis surpris!
Signaler ce commentaire
22 novembre 2011 à 15 h 41
Et c’est ce qui fera de cet édifice un endroit unique. Il semble que l’équivalent n’existerait qu’en Australie. Et que cette idée attirera des acheteurs de partout qui pourront non seulement voir l’appareil mais en faire un essai, sur place, au lieu d’acheter sur plan.
Signaler ce commentaire
22 novembre 2011 à 19 h 13
Good et ça vas attirer les acheteur étranger à venir visiter la capitale et le tourrisme augmenteras .:)
Signaler ce commentaire
22 novembre 2011 à 10 h 51
Très beau projet pour la région de Québec. Espéront qu’il y auras beaucoup de monde inscrit à leur cours de pilotage.
Québec s’en vien un ville beaucoup intéressante côté construction, elle se développe à vue d’oeil. On peux dire que l’économie vas à merveille dans la région.
Signaler ce commentaire