Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le Mesnil sera mixte et plus dense: Développement

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 19 décembre 2011 2 commentaires

Bonjour!

Constrobourg me confirme la nature du développement actuellement en cours au nord de La Morille dans le secteur Les Rivières. Le plan (dont la phase 1 semble correspondre au Mesnil Vert presqu’achevé) indique bien l’effort de densification fait par le promoteur (et sans doute un peu forcé par la Ville). Bonne nouvelle, la Ville de Québec se reprend quant au développement commercial du secteur et corrige l’idée absurde que les commerces de proximité ne survivraient pas aux Galeries de la Capitale 1km plus au sud. Les résidents ne cherchent certainement pas la même chose dans un immense centre commercial pénible d’accès que dans une boulangerie ou un commerce de quartier.

Jeason Morin
Québec

Un billet précédent

Voir aussi : Arrondissement Les Rivières.


2 commentaires

  1. Pier Luc

    19 décembre 2011 à 14 h 32

    Après avoir criblé un champ de rue interminables et de maisons individuelles sans aucuns commerces ils se reprennent. Bonne affaire!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Manu

    19 décembre 2011 à 22 h 27

    En fait, il n’y a que la présence de commerce qui ait changé il me semble, depuis le début de ce projet. Et encore, on ne fait que revenir à l’idée initiale. En l’occurence, dès la mise en vente du terrain par la ville en juillet 2008, il était déjà décidé qu’aucune maison individuelle n’y soit construite et qu’on y trouverait des commerces de proximité:

    http://www.quebechebdo.com/Construction-et-immobilier/2008-07-04/article-1582767/La-Ville-vend-les-terrains-pour-la-phase-4-du-Mesnil/1

    C’était donc avant même la vente à Constrobourg.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler