Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


L’Espace K devrait être démoli au printemps

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 12 janvier 2012 2 commentaires

Source : Marc-André Gagnon, Journal de Québec, le 12 janvier 2012

Nouvelle étape vers la construction du nouvel amphithéâtre : la Ville de Québec s’apprête à lancer un appel d’offres pour la démolition de l’Espace K d’ExpoCité, opération qui devrait être lancée ce printemps.

La comité exécutif de la ville de Québec vient de donner le signal pour procéder à un appel de soumissions publiques afin d’amorcer les travaux qui permettront de préparer le terrain où sera construit l’amphithéâtre.

Les travaux de démolition de l’Espace K devraient débuter au printemps, selon le porte-parole de la ville de Québec, François Moisan.

Cette étape devrait coûter environ huit millions, selon l’attaché de presse du maire Labeaume, Paul-Christian Nolin. Une autre somme d’environ 10 millions sera réservée au ménage de ce « spaghetti » de tuyaux, comme l’a déjà illustré le maire, qui se trouve enfoui sous le terrain où seront apposées les fondations du nouvel amphithéâtre, au printemps 2013. Ce ménage de conduites souterraines devrait être effectué au cours de l’été 2012.

la suite

Des tunnels pour relier les édifices d’Expo-Cité ?

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Infrastructures sportives, Projet - un nouveau colisée.


2 commentaires

  1. Martin Otis Utilisateur de Québec Urbain

    13 janvier 2012 à 12 h 06

    nouveau Colisée ou pas, cet édifice ne sera pas une grosse perte

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Jeff M

    13 janvier 2012 à 15 h 51

    Pas une grosse perte, mais son mur de brique bordé par le stationnement était un des rares endroit où je pouvais pratiquer des renvois de tennis gratuitement.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler