Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Des bornes de recharge pour autos électriques installées dans la ville

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 13 janvier 2012 Commentaires fermés sur Des bornes de recharge pour autos électriques installées dans la ville

Source : Sébastien Templier, La Presse, le 13 janvier 2012

Le premier réseau public de recharge pour véhicules électriques en Amérique Nord sera en exploitation dans les agglomérations de Montréal et de Québec au mois de mars. Il ne manque plus que les automobilistes.

Hydro-Québec a profité hier de l’ouverture du Salon automobile de Montréal pour présenter son réseau.

Les quelque 300 premiers propriétaires québécois de véhicules électriques pourront utiliser au printemps l’une des 90 bornes installées dans les stationnements de 50 établissements et installations de l’Agence métropolitaine de transport, Rona, Rôtisserie St-Hubert et Metro. Trente bornes de plus seront installées l’été prochain.

La Californie et le Texas sont les premiers États à posséder un réseau plus ou moins comparable, mais il s’agit de réseaux privés. Le «circuit électrique» d’Hydro-Québec est une première. «On voulait assumer un rôle de leadership», explique Pierre-Luc Desgagné, directeur principal, Planification stratégique, au sein de la société d’État.

«Ce qui est une première, c’est qu’il s’agit d’un réseau public. On fait le pari que les gens vont se tourner vers un carburant vert. Hydro-Québec ajoute un élément à son portefeuille de services. Elle fournit du carburant propre», ajoute-t-il.

la suite

Ce billet répondra certainement à la question posée à la fin de ce billet du mois de juin.

Le site web du projet « Circuit Électrique ».

Voir aussi : Nouvel urbanisme, Qualité et milieu de vie.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.