Gilbert Leduc
Le Soleil
(Québec) Un trio de promoteurs de Baie-Saint-Paul – parmi lesquels on trouve l’ancien ministre libéral Marc-Yvan Côté – se porte acquéreur d’un terrain situé sur le boulevard des Chutes, dans l’arrondissement de Beauport, sur lequel s’élève la défunte succursale de Jardin Hamel. (…) M. Simard et ses associés soupèsent actuellement les choix qui s’offrent à eux sur ce terrain à vocation commerciale. «Rapidement, nous pourrions procéder à la démolition de la bâtisse et débuter la construction d’un centre commercial. D’après mes contacts, je sais qu’il y a beaucoup d’intérêt pour le site sur le boulevard des Chutes. Je n’ai pas de doute que l’on va trouver des locataires dans le temps de le dire.»
Les promoteurs jonglent aussi avec l’idée d’une mixité entre les vocations commerciale et résidentielle. «Des commerces en bas et quatre ou cinq étages de condominiums en haut. Pour ça, par contre, il faudra demander une modification au règlement de zonage.»
* Merci à un fidèle lecteur (Jacques Martin)
11 février 2012 à 08 h 56
Ce que je trouve intéressant ici, c’est l’idée de mixité qui semble faire son chemin de plus en plus dans l’approche de construction/ rénovation de centres commerciaux. J’entendais à la radio qu’à Montréal on démolit une partie d’un centre commercial (Rockland, je crois) faute d' »achalandage » suffisant mais qu’on y construira sur les terrains mêmes, entre autres, une résidence pour personnes âgées autonomes, histoire de garantir sur place une certaine part de la clientèle plus captive mais moins mobile. Imaginez qu’à l’origine, on ait pensé à cela lors de la construction des Galeries de la Capitale, des logements au-dessus des commerces. Pour densifier.
Signaler ce commentaire
11 février 2012 à 14 h 36
Il aurait toujours été posisble d’y penser lors des derniers travaux.
Signaler ce commentaire