Source : Valérie Gaudreau, Le Soleil, le 24 février 2012
(Québec) La ministre de la Culture Christine St-Pierre et le maire Régis Labeaume en appellent à la participation de partenaires privés pour le projet de théâtre Le Diamant de Robert Lepage. Une future salle en laquelle ils croient plus que jamais et que le maire qualifie de «pièce maîtresse» pour la culture dans la capitale.
Le projet du Diamant est sur les rails depuis novembre lorsqu’un prêt de la CSN et de Fondaction a permis à Ex Machina d’acheter pour 4,25 millions$ l’ancien YMCA et le Cabaret du Capitole, à place D’Youville. En coulisse, on s’active à faire sortir de son écrin cette salle de spectacle de 650 places. À l’ordre du jour: le financement pour ce projet actuelle ment sur la table de la ministre Christine St-Pierre.
«C’est très, très sérieux. Mais je ne peux pas vous en dire plus, car on n’a pas terminé l’étude du projet dans tous ses détails», a indiqué la ministre jeudi en marge de l’annonce de la programmation du Festival d’opéra de Québec.
Mais une chose est sûre, Mme St-Pierre souhaite voir le privé s’impliquer dans ce projet de Robert Lepage, un créateur qu’elle qualifie «d’incontournable».
«Le privé a un important rôle à jouer, le mécénat doit s’impliquer davantage au Québec», a estimé la ministre. Même son de cloche du côté de Régis Labeaume, qui se fait un «objectif personnel» de ce projet pour lequel il dit multiplier les rencontres de travail.
25 février 2012 à 13 h 27
Y pourrais demander à Cominar voir s’il serais intéressé.
Signaler ce commentaire