Source : Luc Fournier, Le Soleil (1er mars 2012)
«Le Saint-Roch». C’est le nom que devrait porter le cinéma qui se dessine dans le centre-ville de Québec, dans le quartier du même nom. Un cinéma comme on l’avait imaginé au départ, le promoteur ayant eu vent que Cineplex Odeon n’allait pas s’installer dans les parages.
La Société de développement Angus (SDA) revient donc à un projet de 7 à 10 salles. C’est qu’en janvier dernier, Cineplex Odeon affirmait vouloir ouvrir un nouveau complexe à Québec. Le promoteur de la SDA envisageait alors de revoir le nombre de ses salles à la baisse si ce gros joueur du cinéma devait s’installer dans Saint-Roch. Mais cette éventualité semble maintenant peu probable.
2 mars 2012 à 09 h 20
Quelle bonne nouvelle…. un cinéma au centre-ville avec des versions originales et de la bière. Si je me fis à mon entourage ce cinéma risque d’être très rentable.
Signaler ce commentaire
2 mars 2012 à 09 h 43
Si petit ce terrain, j’imagine qu’ils démoliront l’ancien bâtiment (garage?) beige juste à côté également.
Signaler ce commentaire
2 mars 2012 à 10 h 51
Ils peuvent empiler les salles sur plusieurs étages. J’ai visité un cinéma New-Yorkais qui était comme ça. Le premier étage était un hall standard avec un grand escalier et des ascenseurs. Les salles étaient les unes sur les autres à raison de deux salles par étages. Les salles étaient très semblables à celles du Cinéplex Odéon de Sainte-Foy. C’était un très bon concept. Seul défaut, il n’y avait aucun stationnement.
Signaler ce commentaire
2 mars 2012 à 10 h 52
En fait, c’était comme le Cinéplex Odéon de Sainte-Foy mais en hauteur plutôt qu’en largeur et sans stationnement.
Signaler ce commentaire
2 mars 2012 à 11 h 40
Le cinéma Banque Scotia à Montréal, ainsi que le cinéma Quartier Latin, sont comme ça.
Signaler ce commentaire
2 mars 2012 à 18 h 33
D’accord mais ça doit certainement coûter beaucoup plus cher pour la construction. Je ne sais pas si le coût du terrain au mètre carré est rendu à ce point dans Saint-Roch ou qu’il n’y a vraiment pas de terrain plus grand de disponible. Juste l’ancien édifice du Omer Desserre, juste à côté. Je sais qu’il y a un projet mais ça ne semble pas avancé vite vite…
Signaler ce commentaire
6 mars 2012 à 13 h 15
10 salles, ça prend pas mal de place. Il faudrait faire de l’expropriation pour construire tout ça sur un seul niveau. L’expropriation a un coût. De plus, construire en hauteur est supposé être un moyen de faire des économies.
Signaler ce commentaire
2 mars 2012 à 21 h 22
Bonne nouvelle! on se croise les doigts…
Signaler ce commentaire
2 mars 2012 à 22 h 26
Quelqu’un sait ce qui se passe avec Odéon? Est-ce qu’ils ont décidé de se concentrer sur un autre site (Lebourgneuf?)
Signaler ce commentaire
3 mars 2012 à 11 h 38
J’espère que c’est ça. Deux cinémas neuf au centre-ville je trouve que c’est trop. Ils vont se faire la guerre et il y en a un qui risque de fermer ou de survivre à coups de subventions. Odéon sont aussi bien de se concentrer sur Lebourgneuf. À l’heure actuelle il n’y a qu’une vraie salle (Imax).
Signaler ce commentaire