* Dans un billet précédent, un lecteur se demandait ce qu’il advenait de ce projet
Samuel Auger
Le Soleil
(Québec) La deuxième phase de l’Éco-promenade des Rivières, pour laquelle des entreprises avaient promis plus d’un demi-million de dollars, a été larguée par la Ville de Québec, a appris Le Soleil. L’abandon du projet a causé des remous au sein d’Équipe Labeaume, en plus d’engendrer des menaces juridiques entre la Ville, les bénévoles de l’Éco-promenade et les entreprises impliquées.
Argent dépensé pour l’Éco-promenade des Rivières: menaces de recours judiciaires Samuel Auger (Le Soleil)
5 mars 2012 à 08 h 53
« … a été larguée par la Ville de Québec ». Quelqu’un pourrait nous faire la liste de tout ce que ce ‘phoney » qui nous sert de maire a largué, depuis que 80% des citoyens de la ville ont d’une manière éclairée (!) placé sur le trône municipal?.
Signaler ce commentaire
5 mars 2012 à 12 h 44
-Suis-je étonné:NON
-Cela va t’il compromettre les futurs collaborations avec le privé
pour les projets à venir (Comme le diamant):OUI
-Vous ai-je prévenu il y a trois ans sur ce forum, sur la « volatibilité » des promesses électorales de vous savez qui:OUI
-A t’il d’autres projets (D’envergure?) qui risque de prendre le
Chemin des oubliettes:OUI
-Les organismes qui ont investit temps et argent sur la foi
d’une promesse électorale, devraient’il être remboursé:OUI
-Suis-je quand même fier d’être citoyen de la ville
de Québec:OUI…peu de gens sur cette terre peuvent ce vanter
d’habiter le Capitale Internationale des Projets Abandonnés
Signaler ce commentaire
6 mars 2012 à 10 h 10
Un autre projet qui vient nous rejoindre. Le projet du « littoral est » est largué depuis décembre 2006. Tout a été mis sur le boulevard Champlain au pied de la maison du maire.
Signaler ce commentaire
6 mars 2012 à 15 h 29
Mouais, c’est peut-être au pied de la maison du maire mais c’est tout de même une réussite, non ?
Ils avaient probablement des choix à faire dans le style 2 projets moyens ou un projet réussit.
Signaler ce commentaire
7 mars 2012 à 13 h 24
Je suis peut-être complètement dans le champ, mais j’ai toujours eu l’impression que ce projet avait été créer uniquement pour faire avaler la pilule à ceux qui s’opposaient au prolongement de Du Vallon et qu’on n’avait jamais eu l’intention de le mener à termes. D’ailleurs, les travaux se sont arrêtés à partir du moment où la partie de Robert-Bourassa au nord de Chauveau a été complétée et n’ont jamais repris par la suite.
Et sincèrement, y’avait-il réellement un besoin pour ce sentier? A cet endroit il y’a DEUX trottoirs et un sentier en terre battue mais 90% des piétons utilisent la piste cyclable. Allez comprendre! Faudrait pas salir nos beaux souliers en marchant dans la terre quand même!!!
Signaler ce commentaire
7 mars 2012 à 17 h 34
Ouais, des piétons sur la piste cyclable, c’est pas nouveau.
Signaler ce commentaire
7 mars 2012 à 22 h 48
Bien que je considère cela « impoli » à cet endroit (il y a un trottoir du côté de la rue et un sentier de terre de l’autre), il est tout à fait permis aux piétons de circuler sur la piste « cyclable ». Il en est ainsi à la grandeur de la ville, à moins d’indication contraire. Par exemple, la piste cyclable longeant Versant-Nord était interdite aux piétons sauf pour le tronçon sous Henri-IV. Elle l’est probablement encore de nos jours, l’information la plus récente que j’ai provient de Google Street View, 2009 je crois:
http://g.co/maps/3fw79
(fouiller un peu dans le tas de panneaux…)
Signaler ce commentaire
7 mars 2012 à 22 h 39
Le sentier en terre battue il n’est pas la pour rien… c’est ça l’éco-promenade!
En fait, ça devait le devenir, mais c’est demeuré en simple chemin de terre, à part pour la petite section aménagée dans le milieu humide (si petit que je sais pas si on peut parler de « milieu ») juste au nord de Johnny-Parent.
Signaler ce commentaire
8 mars 2012 à 11 h 45
Là ça paraît pas tellement car ils sont ensevelis sous environ 1 mètre de neige, mais au nord de Chauveau (entre Chauveau et Bastien) il y’a bien un trottoir de chaque côté de la rue. Sauf que contrairement à la partie sud, ils sont directement adossés à la chaussée. Il n’est donc pas surprenant que personne ne les utilisent.
Pour l’interdiction des piétons par contre je ne pensais pas qu’il existait un panneau en ce sens. Je me fiais toujours aux pictogrammes peints sur la chaussée et à cet endroit il n’y a pas de « petit bonhomme » de peint sur la chaussée, seulement un vélo.
Signaler ce commentaire
8 mars 2012 à 18 h 13
Il me semble que si il y a un trottoir disponible celui-ci est mandataire pour les piétons sinon la piste est permise pour ceux-ci. Ex. boul. Montmorency dans Maizerets, les piétons doivent utiliser le trottoir de l’autre côté de la rue et non la piste cyclable. Sur Chauveau c’est partagé.
Bref c’est n’importe quoi, personne ne s’y retrouve comme les virages à droite permis, interdits entre telle heure et telle heure etc… Soyez donc prudents piétons comme cyclistes.
Signaler ce commentaire
8 mars 2012 à 20 h 03
Eh bien je ne retrouve plus le règlement de la ville à ce sujet… alors je n’ai pas de réponse officielle. Je me souviens que c’était le même règlement qui imposait une limite de vitesse de 35 km/h sur les pistes cyclable (une limte pour la forme disons…).
Signaler ce commentaire