Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Des penthouses à plus de 1 M $ sur le boulevard Laurier

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 10 mars 2012 8 commentaires

Pierre Couture
Le Soleil

(Québec) Ne faites pas le saut. Cominar offrira prochainement sur le marché des condominiums de type penthouse à plus de 1 million$ l’unité sur le boulevard Laurier. (…) Si tout se déroule comme prévu, Cominar prévoit mettre en vente dès le mois prochain quelque 200 condominiums dans le secteur Sainte-Foy. Les premières résidences seront livrées à l’été 2013.

Ces 200 condos seront situés dans la nouvelle tour de 27 étages actuellement en construction au coût de 80 millions$ au complexe Jules-Dallaire, situé au coin de la route de l’Église et du boulevard Laurier.

La suite

Un billet précédent

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Condo.


8 commentaires

  1. PL Utilisateur de Québec Urbain

    10 mars 2012 à 12 h 54

    Est-ce que les 200 condos auront chacun un stationnement ?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. paradiso Utilisateur de Québec Urbain

    10 mars 2012 à 13 h 02

    Je ne comprends pas qui serait assez fou pour payer cette somme et habiter un environnement aussi médiocre.

    C’est bien beau avoir une SAQ sélection au rez-de-chaussée, mais si on se fait renverser par une voiture en allant chercher un litre de lait au dépanneur de l’autre côté du boulevard, c’est pas jojo.

    (Oups, je crois que le dit dépanneur est fermé, en fait. Anyways, quelle idée d’acheter du lait en dehors des heures de bureau !)

    J’en déduis que ce sont des firmes d’avocats qui vont se payer ça avec certains avantages fiscaux. À défaut d’acheter une loge au futur Colisée, puisque les Coyotes vont déménager à Seattle.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • nietnietniet

      10 mars 2012 à 14 h 41

      Si quelqu’un est intéressé à payer ce prix pour habiter là. C’est quoi le problème ?

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
    • Seb

      10 mars 2012 à 15 h 43

      Paradiso,

      vous êtes vraiment l’un des pires grincheux de Québec Urbain. Qu’est-ce que cela peut bien vous faire si des gens ont les moyens de se payer un condo haut de gamme dans ce secteur? Et s’ils doivent traverser la rue pour s’acheter un litre de lait, qu’ils le fassent même si vous dite que c’est dangereux. Ils iront à l’épicerie s’il le faut! Et ils prendront leurs voitures si ça leur tente.

      Arrêtez un peu la masturbation sociale du transport en commun svp. Je n’ai rien contre le transport en commun, au contraire je suis bien heureux que ça profite à bien des gens. Vous semblez croire que c’est mal d’habiter sur Laurier et d’avoir des voitures. En passant, le dépanneur en face de cette tour est encore ouvert et fonctionnel. C’est même le point de départ de Communauto.

      Arrêtez de chialer tout le temps svp. Bien entendu vous avez le droit à votre opinion mais disons que ça commence à être plate de toujours lire les « chialeux » qui critique tout ce qui se construit à Québec aussitôt que c’est à l’extérieur du centre-ville. À force de « chialer » sans apporter de concret aux discussions, vous perdez beaucoup de crédibilité.

      Je suis cependant d’accord avec vous lorsque vous dites qu’il est dangereux de traverser le boulevard Laurier à pied. Ce coin est loin d’être « pedestrian friendly ». Les améliorations seront bienvenues.

      Sans rancune.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  3. Pier Luc

    10 mars 2012 à 15 h 16

    Pas besoin de traverser le boulevard. Ils traversent la Route de l’Église et il y a une belle station service de l’autre bord.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler