Merci à M. Jacques Martin pour la mise à jour de ce projet.
Caisse Desjardins Sillery-Saint-Louis-de-France : état des travaux.
Merci à M. Jacques Martin pour la mise à jour de ce projet.
Caisse Desjardins Sillery-Saint-Louis-de-France : état des travaux.
Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Commercial.
2 avril 2012 à 22 h 02
Belle construction qui vas aider à revitaliser le quartier.
Signaler ce commentaire
2 avril 2012 à 22 h 07
La rue Maguire a-t-elle vraiment besoin d’être revitalisée?
Signaler ce commentaire
3 avril 2012 à 04 h 28
J’ai un ami qui habite tout juste en face… et ils déménagent. Bon, ils prévoyaient déménager bien avant de voir la hauteur de cet édifice, mais disons que ce fut une raison de plus. Ce n’est pas la hauteur de l’édifice qui me dérange personnellement, mais l’emplacement. Ils l’ont mis tout au bout de l’avenue, près de résidences. Pas très fort de la part de Desjardins.
Et non, l’avenue Maguire (pas la rue) n’a aucunement besoin de revitalisation, mais assurément de moins de voitures.
Signaler ce commentaire
3 avril 2012 à 12 h 17
« Assurément de moins de voitures » ? Est-ce qu’il y a un problème de circulation sur Maguire ou est-ce un voeu pieux écologique ?
Signaler ce commentaire
3 avril 2012 à 15 h 10
Pas très fort de mettre le succursale sur un coin de rue près de là où les gens habitent? Je crois plutôt qu’ils ont très bien pensé à leur affaire.
Quand à la hauteur, c’est comme un bloc appartement…
Signaler ce commentaire
4 avril 2012 à 05 h 10
Aucun rapport avec un bloc appartement. Allez-vous mettre devant. Il ne cadre pas du tout.
La succursale aurait été «près de là où les gens habitent» n’importe où sur Maguire.
Signaler ce commentaire
4 avril 2012 à 09 h 13
Pour ma part, (n’étant pas client de Desjardins, mais de CIBC) je serais très heureux d’avoir une succursale de la CIBC en avant de chez nous! La Caisse à cet endroit favorise la mixité que tous sur ce blog prônent dans tous les autres quartiers de la ville, alors je ne vois pas le rapport du fait que ça n’aurait pas sa place avec des résidences.
Quant à la hauteur, je pense qu’il n’y a pas de quoi fouetter un chat. Comme le dit Pier Luc, C’est pas plus haut qu’un bloc appartement de trois étages comme on en retrouve partout ailleurs.
Moi je trouve ce projet bien situé, ils ont utilisé tout l’espace disponible sur ce terrain, le rendu visuel est «boff», mais en somme, thumbs up pour Desjardins.
Signaler ce commentaire
4 avril 2012 à 10 h 33
Peut-être parce que je suis dans le quartier pratiquement chaque semaine et que ça me fait un choc (scandale!), mais les résidences tout juste en face sont beaucoup moins hautes et tout juste derrière sur Maguire se trouve un restaurant qui fait à peine la moitié du bâtiment et sur Preston des maisons unifamiliales ou des jumelés à deux étages. Prenez la rue Preston à partir de Sheppard et descendez vers de Bergerville, à pied, ça donne une impression bizarre.
Si on avait ajouter des étages à la CIBC au coin de Maguire et Sheppard, là je n’aurais rien dit, c’est assez dégagé. Mais là, encore une fois peut-être parce que j’y passe du temps chaque semaine, je trouve que ça ne cadre pas.
Signaler ce commentaire
3 avril 2012 à 08 h 32
architecture de caisse populaire… style année 80, parfait pour les tites madames de Maguire !
Signaler ce commentaire
3 avril 2012 à 17 h 24
Selon moi, il y a un problème de stationnement sur maguire !!!!
Signaler ce commentaire
3 avril 2012 à 17 h 40
Comme sur Rue Cartier. Le stationnement public et gratis (ciel ouvert) de Maguire est habituellement plein.
Signaler ce commentaire
3 avril 2012 à 22 h 32
Desjardins va-t-il occuper tout l’espace? Ça semble assez immense pour une caisse pop. À moins qu’il y ait de l’espace de bureaux à louer.
Signaler ce commentaire
8 avril 2012 à 10 h 46
Pourquoi la caisse pop cherche à grandir? Est-ce pour fermer les petites caisses par-ci par-là pour les remplacer par des grosses (comme ils ont fait avec la caisse sur Chauveau/Robert-Bourrassa)? Peut-être que les petites caisses un peu partout est en train de disparaître à cause des transactions par Internet. Je vais à la caisse environ une fois par année, pour échagner de l’argent une devise étrangère pour avoir de l’argent liquide « au cas où » quand je vais en voyage.
Sinon, habitant le quartier, je peux dire que le bâtiment est très mal situé et ne cadre pas avec le reste. Il est beaucoup trop haut à côté d’une rue déjà peu large; inutile de le dire, ça fait de l’ombre au sens littéral sur Pat Retro et les commerces avoisinants. De plus, il y a un sérieux problème de stationnement pour ceux qui ne peuvent s’y rendre à pied.
Est-ce qu’il y a un stationnement souterrain? Sûrement, ne serait-ce que pour les employés. J’ai l’impression que les rues résidentielles avoisinantes vont se remplir encore plus de voitures.
Signaler ce commentaire