Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Trop de condos dans la région de Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 12 avril 2012 6 commentaires

Gilbert Leduc
Le Soleil

(Québec) Vous cherchez un condo? Il y a de bonnes chances, par les temps qui courent, que vous réussissiez à en trouver un à votre goût assez rapidement à Québec ou à Lévis. «Il y a plus de 1000 unités récemment construites qui n’ont pas encore trouvé preneurs», constate Élisabeth Koulouris, analyste principale de marché à la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL)

La suite

Voir aussi : Condo.


6 commentaires

  1. Francis L Utilisateur de Québec Urbain

    12 avril 2012 à 15 h 53

    Je ne suis pas trop certain de comprendre l’argument comme quoi le secteur de la revente freine la mise en chantier de nouvelle construction. Logiquement, les gens qui revendent doivent se trouver un nouveau logis non?

    J’y vois plutôt un ralentissement de la croissance. Et ça, c’est une bien mauvaise nouvelle pour la plupart des projets que le maire caresse.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Nick

    13 avril 2012 à 01 h 13

    Pendant ce temps, le taux d’inoccupation des logements est à un niveau très très bas. Par chance, ça n’a pas encore le niveau de la pénurie de logement que j’avais dans la ville de Rouyn-Noranda, quand un nouveau boom minier avait commencé en 2009.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Ismael Cherif

    1er mai 2012 à 23 h 27

    Tbnk excuser mais si sa continue que pour les gens fortuné ,dans une couples d’année on va être une ville de bourgeois qui aspire la répression des pauvres a l’extrême au bord des rues et nous voyant ressembler a vancouver ou Toronto ,avec un manque éfresné de logement abordal pour les personne de plus en plus vivant seul dans la misère……. a médité ..

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

      1er mai 2012 à 23 h 34

      D’accord pour méditer ce que vous dites, mais (sauf erreur) le logement est encore abordable à Québec et pour le logement social, il y en a. Le dossier de l’Îlot Irving a toutefois refroidi les ardeurs de la Ville de Québec à ce niveau.

      « Le maire de Québec Régis Labeaume refuse d’écouter les demandes du FRAPRU en matière de logement social parce qu’il n’a pas encore digéré l’échec du projet de l’îlot Irving.

      « Depuis l’îlot Irving, moi, c’est fini ! On fait nos affaires et je ne réponds plus à ces questions-là », a rétorqué le maire quand on l’a interrogé sur les dernières demandes du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU). »

      (Isabelle Porter, Le Devoir, 28 avril 2012).

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  4. Ismael Cherif

    2 mai 2012 à 00 h 00

    M. Gobeil vous dites vrai ,je suis vos commentaires ,vos suivi ,car comme vous par amour pour notre ville ,qui est en bref aussi ma ville natal jaime son histoire sa vie passer et présente et son futur m’intéresse comme un bébé que j’ai vue grandir! entend que Canadien-Français Québecois je suis fière comme nous tous ici d’y vivre et de connaître son dévelopement futur ,mais oui JE DIT SINCÈREMENT PARFOIS PAUVRE LABEAUME MALGRÉ SA BRAVOUR ! pour l’intant sa roule coté logement ,dans un équilibre mais pour le futur l’inquiétude règne! suivons les de très prêt sinon so what!? le déséquilibre nous attendrais! Bref n’aillons pas peur ce faire entendre pour l’amour de notre ville remplies d’histoires et de vécu Québecois Quebecers levons-nous!! Et prenons position par rapport a notre ville! :))

    Signaler ce commentaire

     ou annuler