Québec, le 17 avril 2012 – La Ville de Québec gèle la délivrance des permis dans le secteur du plateau centre de Sainte-Foy pour une période d’environ 45 jours. Ce gel temporaire sera suivi par l’adoption d’un règlement de contrôle intérimaire (RCI) qui édictera les normes transitoires applicables au territoire couvert par le futur programme particulier d’urbanisme (PPU) du secteur.
Les permis visés par le gel sont :
Construction d’un nouveau bâtiment principal;
Agrandissement d’un bâtiment principal;
Opération cadastrale et morcellement de lots.Ce gel permettra d’éviter toute intervention contraire à la vision et aux orientations présentées l’automne dernier.
17 avril 2012 à 12 h 37
Excellente décision! Ça rejoint les préocupations des résidants de ces quartiers.
Signaler ce commentaire
17 avril 2012 à 14 h 48
Je rêve ?!? Le «free for all» des 50 dernières années enfin terminé ?
Malheureusement, nous ne vivrons pas assez vieux pour voir la fin du fatras actuel de tours à condos et de cabanes à moineaux.
Signaler ce commentaire
18 avril 2012 à 22 h 38
Il faut quand même s’émerveiller un peu du vocabulaire employé et de la complexité de la démarche des fonctionnaires du Service d’urbanisme de la ville: » Ce gel temporaire sera suivi par l’adoption d’un règlement de contrôle intérimaire (RCI) qui édictera les normes transitoires applicables au territoire couvert par le futur programme particulier d’urbanisme (PPU) du secteur. » temporaire…intérimaire…transitoire…particulier…
Signaler ce commentaire
25 avril 2012 à 08 h 49
Il faut comprendre un peu la dynamique interne de la Ville de Québec pour savoir que ce langage n’est pas celui des urbanistes du Service d’urbanisme, mais celui des avocats du Services des affaires juridiques. Vous n’avez qu’à lire le Règlement d’harmonisation sur l’urbanisme R.V.Q. 1400 pour comprendre que ce n’est pas le fruit des urbanistes… c’est écrit comme une loi.
Signaler ce commentaire