Cette année, 2 000 arbres seront distribués par la Ville de Québec et quatre essences sont offertes : le pommetier Snowdrift, le lilas japonais Ivory silk, l’amélanchier du Canada et l’érable rouge Armstrong. Les arbres seront d’une hauteur d’environ 1,5 m et ils vous seront remis dans des pots de 3 gallons.
Une preuve de résidence sera exigée (permis de conduire ou compte de taxes) et un seul arbre sera remis par personne et par propriété. La distribution gratuite d’arbres aura lieu le samedi 26 mai, à compter de 8 h 30, jusqu’à épuisement des stocks. Premier arrivé, premier servi!
* Faut arriver tôt. Pour avoir fait la démarche à quelques reprises, il pleut, il vente et c’est froid. A prévoir ! :)
21 avril 2012 à 17 h 33
J’approuve cette initiative. Chaque année donc, 2 milliers de personnes repartent avec un arbre à planter. (À moins que le nombre d’arbres était moindre par les années passées) Il y a des lecteurs de Québec urbain qui en ont déjà planté un et qui le voient maintenant grandir ? Racontez-nous ! et si vous avez un photo…
Signaler ce commentaire
21 avril 2012 à 23 h 07
2000 l’an passé. En 2008, j’ai personnellement planté un orme « accolade » qui serait immunisé contre la maladie hollandaise de l’orme. La Ville en a distribué 3200. Et il a atteint une hauteur inespérée. C’est mon arbre du « 400e ». Photo ? Ben oui. Mais lors de la plantation. Pour les gens qui le peuvent, c’est toujours une belle expérience que d’aller se chercher un arbre par un samedi matin, très tôt, pour ensuite le planter chez soi. On parle en attendant avec les gens de Québec, on partage nos expériences, et on rigole souvent. Le choix a été réduit cette année. Mais ce ne sont jamais (on verra) des « chicots ». Prévoir le transport … Les arbres distribués ont habituellement une belle hauteur (1,5 mètre) et un pot de 3 gallons
Signaler ce commentaire
23 avril 2012 à 22 h 39
C’est vraiment génial. Si j’avais un terrain, j’en planterais un.
Je devrais en planter un au Dagobert sur grande-allée, je n’ai jamais digéré qu’il qu’ils coupent les magnifiques ormes pour mettre 3 tables de plastique. C’était beaucoup plus beau avec les arbres.
Signaler ce commentaire
26 avril 2012 à 16 h 46
Les arbres c’est le mal sur des propriétés. C’est comme un chien: quand c’est petit c’est beau, adulte ça fait juste du dégât.
Bien content que l’ancien proprio de ma maison ait tout arraché.
Signaler ce commentaire
26 avril 2012 à 17 h 51
Sérieux ?
Signaler ce commentaire